Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article
Derniers Entretiens
Fondateur et dirigeant d'EZI
Fondateur et Dirigeant du Groupe Ubaldi
Chef de Groupe Produits Cuisine Electrolux France
PDG de Schneider Consumer Group
Directeur de Division Sharp Home Appliances France

Patrick Chardin

Vice-Président LG France

« LG : le développement par l’OLED »

Nous avons rencontré Patrick Chardin, Vice-Président de LG France, lors du dernier IFA de Berlin. Sur le stand de la marque, il nous détaille les nouveautés en image et audio et la stratégie 2015. Une stratégie qui passera par le développement de la technologie Oled pour les écrans, et de l’arrivée du multiroom pour le son. Il revient également sur le lancement de la G Watch R, montre connectée  qui a fait sensation sur le salon.

 

 

 

 

 

 

 

Première partie : l’OLED

Les TV étaient évidemment un moment fort des présentations LG sur le salon. Et c’est l’Oled qui a été mis en avant. LG va élargir la gamme, avec comme objectif à terme de ne sortir que des TV Oled à partir de 55 pouces.  Les prix vont continuer à baisser, passant en un an de 9 000 à 3 000 euros environ pour un 55 pouces.

En UHD LG, avec une gamme allant de 800 euros pour un 42 pouces à 50 000 euros pour un  21/9, la marque montre l’étendue de ses capacités.

 

Seconde partie : le son

La marque arrive sur le multiroom avec une ambition : démocratiser celui-ci. La synergie opérée par la réunion de l’audio et de l’image dans la même Business Unit devrait faciliter la tâche, en rapprochant les produits en terme de design.

 

Troisième partie : la G Watch R

La LG G watch R est la nouvelle montre connectée de la marque. Elle met en avant son look customisable et son autonomie qui permet un usage full pendant toute une journée.

 

Conclusion : l’Oled pour doper les ventes de fin d’année

place_holder
place_holder
place_holder