Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Image de Marque

Schneider devient marque officielle du Top 14 jusqu’en 2023

Schneider Consumer Group, via sa marque grand public Schneider (présente en GEM, PEM, TV, Audio, Multimédia) devient partenaire officiel du championnat de France de rugby à XV pour les 3 prochaines saisons. Un pari sur l’avenir qui devrait permettre au groupe français de booster la notoriété de sa marque phare. 

 

Philipe Samuel, Président de Schneider Consummer Group entouré de Caroline Bocquet et Jérémie Duvall de l'agence « Comme un poisson dans l’eau Productions » en charge des nombreux évènements et activations à venir dès les prochains mois. 

A compter de la saison prochaine, le rugby professionnel français pourra donc compter à ses côtés sur un nouveau soutien. En devenant marque officielle du TOP 14 dans le secteur du gros et du petit électroménager et des téléviseurs, la marque Schneider aura l'opportunité de développer une gamme de produits sous licence TOP 14. Schneider Consumer Group bénéficiera non seulement d'un droit d'exploitation des signes distinctifs du TOP 14 RUGBY (logo et dénomination) ainsi que des noms et logos des clubs de Top 14 dans un cadre collectif sur ses supports de communication, mais aura également la possibilité d'exposer des produits de sa marque à l'occasion des matches de phase finale. 

 

Opportunité de développer une gamme de produits sous licence 

Schneider pourra compter sur les relais puissants des grands événements organisés par la Ligue Nationale de Rugby, comme la Nuit du Rugby ou encore le TOP 14 RUGBY TOUR pour mettre en place des ateliers de cuisine et aller à la rencontre des fans dans toute la France. « En tant que société française, il nous paraissait important de sponsoriser une autre très belle marque hexagonale, leader international incontesté dans son domaine, souligne Philippe Samuel, Président de Schneider Consumer Group. En devenant partenaire du Top 14, nous associons Schneider au meilleur championnat de rugby du monde. Les valeurs de ce sport sont proches des nôtres, et nous partageons notamment le dépassement de soi, le respect de l’autre et la passion de bien faire.

Par ce partenariat, nous apportons également tout notre soutien au rugby national en ces temps compliqués. Cette signature est un pari sur l’avenir et nous avons hâte de pouvoir faire vivre cette collaboration à travers de nombreux évènements et activations dans les mois à venir. L’agence de communication Comme Un Poisson Dans l’Eau Productions qui a su nous convaincre grâce à sa créativité et son expertise dans le domaine du rugby, nous accompagnera dans la mise en valeur de ce partenariat ».  « Dans une période d’incertitude comme celle que nous vivons suite à la pandémie du Covid- 19, nous sommes fiers de pouvoir compter sur Schneider Consumer Group qui démontre ainsi son attachement et sa confiance au rugby professionnel français, souligne Paul Goze, le Président de la Ligue Nationale de Rugby. Cet engagement jusqu’en juin 2023 est aussi un marqueur fort de l’attractivité de notre championnat, ce dont nous nous félicitons. » 

 

En savoir plus

Schneider Consumer Group : "Nous allons surveiller les changements de comportement des consommateurs et adapter rapidement nos assortiments"  20/04/2020

 

place_holder
place_holder
place_holder