Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Les chiffres avec GFK

Equipement de la maison, la valeur à l'honneur ?

Dans ses très attendus rapports hebdomadaires, GFK nous révèle que l'équipement de la maison continue sa progression en semaine 24 (du 8 au 14 juin 2020). Certes, cette hausse est moins forte que les semaines 22 et 23 mais elle concerne toutes les familles, et surtout indique une progression de la valeur par rapport à 2019. Et la semaine 25 confirme cette tendance...

 

 

 

Ces données sont issues des données Weekly de GFK - Plus d'informations ici

 

"Nos experts relèvent une montée en gamme, tout univers" précise Marc Benolol, Directeur Général de GFK France sur Linkedin. Et cette indication est précieuse, surtout en ces temps troublés où certains ont pensé que seuls des prix en chute libre relanceraient la consommation.

La semaine 24 contredit donc cela avec un indice prix à 114. La hausse est moins forte que les semaines 22 et 23 mais logique après la "ruée" post confinement. Les hausses en volume et valeur, respectivement de 19% et 39% pour le total des biens techniques, sont réalisées par des hausses dans toutes les familles. De la plus petite représentée par la téléphonie à + 30% à la plus forte représentée par le gros électroménager à + 50%.

Quant aux circuits de distribution, les ventes internet ont une croissance doublée par rapport au commerce physique, mais l'effet drive tempère cette différence.

Quant à la semaine 25, elle confirme la tendance avec cependant de plus fortes progressions sur les familles EGP et telecom tandis que le PEM voit sa croissance passer de 40 à 18%...

place_holder
place_holder
place_holder