Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Le regard d'AVCesar

Vidéo, succès pour le streaming, danger pour le support physique, nouvelle PS5, Samsung reste le roi de la mobilité en Europe..

Au sommaire sur avcesar.com de la vidéo avec un piratage en ligne qui se contient mais des supports physiques qui lancent un SOS, des jeux toujours vidéo qui ont explosé avec le confinement et une PS5 au design abouti, et enfin un marché européen de la téléphonie mobile qui voit Samsung chahuté mais toujours leader.

 

 

 

France post-confinement : le piratage n’a pas gagné

En quête de « biens culturels dématérialisés » pendant le confinement, les Français n’ont pas trop cédé aux sirènes des contenus illégaux.

Lire la suite

 

L'appel à l'aide des 50 (…éditeurs vidéo indépendants)

Les éditeurs vidéo indépendants souffrent et le font savoir. En jeu, tout un pan du cinéma mondial souvent méconnu, disséqué, analysé et édité en vidéo pour le plus grand plaisir des cinéphiles de tous poils, qu'ils soient amateurs de Bis, de films d'horreur, de westerns introuvables ou de pépites ressuscitées. 

Lire la suite

 

 

2/3 des Français ne connaissent pas l’AVOD, et vous ?

Le confinement a donné envie aux Français de découvrir de nouvelles sources de contenus vidéo, mais pas de débourser plus.

Lire la suite

 

Année record en vue pour le jeu vidéo mobile

Épidémie et confinement aidant, le jeu vidéo sur mobile a connu un succès sans précédent, annonçant une belle année pour le marché.

Lire la suite

 


Design de la PlayStation 5 confirmé par Sony

La conférence PlayStation 5 qui vient de se terminer fera date chez les passionnés de jeux vidéo. Non seulement de très nombreux jeux très prometteurs ont été présentés, mais ce fut aussi le cas du design de la PS5. Ou plutôt des deux PS5 puisque deux consoles sont annoncées, une avec un lecteur 4K Ultra HD Blu‑Ray, l'autre 100% digitale.

Lire la suite

 

Les temps sont durs mais Samsung reste numéro 1 du smartphone en Europe

La concurrence chinoise se fait de plus en plus pressante, mais Samsung garde sa place de leader en Europe sur le marché des smartphones.

Lire la suite

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder