Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Fnac Darty doit-il payer près de 100 millions d'euros pour Comet ?

83 millions de livres (98,5 millions d'euros), telle est la somme que réclame à Fnac Darty le liquidateur du groupe de distribution anglais Comet. Une demande qui remonte à février 2012 et que le groupe Fnac Darty juge infondée dans un communiqué en date du 3 février 2020.

 

"Suite à des informations de presse en date du 1er février, Fnac Darty confirme avoir reçu une signification de contentieux du liquidateur de Comet Group Limited à l’encontre de Darty Holdings SAS, pour un montant d’environ 83M£.

Darty Holdings SAS, une filiale du groupe, en sa qualité de successeur de Kesa International Limited (KIL), avait cédé Comet Group, dont l’activité était l’exploitation de magasins de biens électroniques au Royaume Uni, en 2012.

Le liquidateur allègue qu’en février 2012, antérieurement à l’acquisition de Darty par Fnac réalisée en 2016, Comet aurait remboursé une dette intragroupe à KIL, alors que Comet était déjà en état de cessation de paiements.  Aucun élément concernant ce dossier n’avait été porté à la connaissance du groupe Fnac au moment de l’acquisition de Darty. 

Le Groupe conteste fermement le bien-fondé de la requête, et prend les mesures nécessaires pour défendre ses intérêts."

place_holder
place_holder
place_holder