Imaginé par Publicis Conseil, produit par Big, supervisé par une production 360 Prodigious, et réalisé par Romain Quirot, un plan séquence de 45 secondes plonge le spectateur dans les coulisses de la Fnac : un monde fantasmé dans lequel se mêlent les vendeurs et leurs passions, incarné par la mystérieuse porte interdite au public en magasin. Cette porte ouvre sur un foisonnement de produits et de références qui incarnent les différents univers de l’enseigne, des produits éditoriaux comme les livres, CD, jeux-vidéo... aux produits techniques et innovants, à l’image des smartphones, drones, ou encore trottinettes électriques.
De nombreux clins d’œil et références aux différents univers de l’enseigne émaillent cette nouvelle prise de parole publicitaire. Afin d’amplifier la résonnance sociale de la campagne, Publicis a imaginé pour la Fnac un jeu concours qui joue sur ces détails : à partir du 26 août, les internautes qui trouveront l’Instax Fujifilm édition limitée Stranger Things qui s’est glissé dans le film auront une chance de le remporter.