Invicta supprime des emplois face à la baisse d’activité

Invicta supprime des emplois face à la baisse d’activité

le 11 juillet 2019
Partager sur

Succession d'hivers doux, baisse des ventes des appareils de chauffage à bois : le réchauffement climatique fait des dommages collatéraux... Invicta Group va supprimer 61 postes de travail sur les 295 que compte l’entreprise basée dans les Ardennes.

Toutes les activités du fabricant réparties sur les quatre sites de Donchery (siège social, émaillerie et centre logistique) et Vivier-au-Court (fonderie) sont concernées. C’est ce qu’a expliqué Sergio Trevino, PDG du groupe aux salariés lors d'un comité social économique le 5 juillet.

L'ensemble des produits en fonte fabriqués dans la fonderie et l'émaillerie Invicta Group, au coeur des Ardenne, sont certifiés Origine France Garantie 

Entreprise historique du chauffage au bois, crée en 1924, Invicta a vu sa notoriété grand public se développer dans les années 2000 sous l’égide de son dirigeant Jean-Pierre Dupire qui se mettait en scène dans les campagne publicitaire qui tapissaient notamment le métro parisien. En 2013, le groupe a été racheté par le fonds d’investissement Qualium, une filiale de la Caisse de dépôts et consignations, qui a également fait l’acquisition de Deville en 2016. En 2018, le groupe a réalisé 57 millions d’euros de chiffres d’affaires dont 30% à l’export au travers des systèmes de chauffage individuels au bois mais également des articles en fonte (barbecues, braseros, cocottes…). En France, les produits et les marques du groupe Invicta sont distribués en GSB, chez les grossistes (Richardson, Cedeo, Brossette...) et également chez certains spécialistes de proximité (Pro & Cie).

Partager sur
Les marques en campagne
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte