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Partage des tâches ménagères : Indesit passe à la vitesse supérieure

Pour la troisième année consécutive, Indesit renouvelle sa campagne #DoItTogether (#EnsembleCestMieux). Un spot publicitaire original et inspirant montre une famille réunie, impliquée dans l’éducation des enfants pour en faire des adultes ouverts d’esprit. Visible en France depuis le 27 mai jusqu'à fin juillet, elle reprendra ensuite du 2 septembre au 21 octobre avec un relais sur les réseaux sociaux et dans les magasins.

Fort du succès de ses précédentes éditions et récompensé par sept prix y compris de soutien de l’équité et de l’égalité, Indesit revient pour la troisième année consécutive avec sa campagne #DoItTogether (#EnsembleCestMieux). Pour cette nouvelle édition, la marque offre une vision positive des changements possibles à la maison lorsque l’équité des genres sont transmises aux plus jeunes et s’efforce d’ouvrir le débat sur la question de l’égalité des sexes au sein du foyer. 

 

La campagne a remporté une avalanche de prix  : 2x NC Awards 2018 : Fairness Award & Gold PR cat interactive / Digital; 2x NC Digital Awards 2017 : Gold Integrated – BtoC & Bronze – Best of the Best – Home Appliance and Furniture, 3x prix au festival Art Directors Club Italiano (ADCI) : 1 Silver Award dans la catégorie Campagne digitale intégrée et Campagne RP et un prix Equal Prize 

La campagne déclinée en plusieurs formats (vidéo en ligne, affichages extérieurs, publicité à la radio et programmatique) est diffusée en France, en Russie et au Royaume-Uni sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels, au travers de partenariats avec des influenceurs de renom et d’une étude menée à l’échelle européenne. 

La campagne #DoItTogether d’Indesit encourage les familles à réfléchir à leur répartition des tâches ménagères et aux mesures qu’elles pourraient prendre pour améliorer l’équité au sein de leur foyer. Cette campagne reflète la volonté d’Indesit de créer des appareils électroménagers simples d’utilisation pour tous les membres de la famille, afin que chacun puisse s’investir au quotidien à la vie du foyer. 

 

"Obtenir d’excellents résultats avec un minimum d’efforts au quotidien"

La campagne 2019 a été lancée par un nouveau spot publicitaire intitulé “Gratitude” créé par les agences J. Walter Thompson (film et concept global), Emanate (RP), MRM//McCann (Digital) et Vizeum (agence média). Elle est dirigée par Ismael Ten Heuvel (Pink Rabbit Amsterdam) sous la supervision de Laura Tazzioli, directrice marketing de la marque Indesit pour la région EMEA.  « Nous sommes fiers de passer à la vitesse supérieure avec l’édition 2019 de la campagne #DoItTogether, déclare-t-elle. La campagne suscite un fort engagement grâce à une thématique socialement pertinente et qui tient à cœur à nos consommateurs. Cette année, nous souhaitons accompagner les parents dans la réduction des inégalités de genre à la maison en apprenant à leurs enfants à se montrer plus ouverts et collaboratifs. La participation aux tâches ménagères a une forte résonance avec la marque Indesit, dont les appareils fiables et simples à utiliser permettent à chaque membre de la famille d’obtenir d’excellents résultats avec un minimum d’efforts au quotidien. »

 

Donner un exemple positif aux enfants

L’une des thématiques principales de cette campagne réside dans l’importance pour les familles de donner un exemple positif aux enfants. Elle raconte l’histoire d’une famille qui accueille la grand- mère paternelle pour un repas. Contre toute attente, les relations entre belle-mère et belle-fille sont des plus chaleureuses, et la jeune femme exprime toute sa gratitude envers ses beaux-parents pour l’éducation qu’ils ont inculqué à leur fils. Le couple se partage les efforts de préparation du repas et de dressage de la table. Leur petit garçon les aide, ce qui montre combien les comportements positifs se transmettent de manière naturelle d’une génération à la suivante. Et tout au long du spot, le fonctionnement simple et rapide des appareils Indesit rend les tâches ménagères plus faciles, libérant ainsi plus de temps pour partager ces moments en famille. 

Un important dispositif de relais en magasin et des opérations promotionnelles sont également en cours pour valoriser cette campagne qui sort des sentiers battus. 

Dans la continuité de cette campagne, Indesit dévoilera également bientôt une enquête européenne conduite en France, Angleterre, Russie et Pologne auprès de 4 500 familles et mettra en lumière de nombreuses données quantitatives sur la répartition des tâches ménagères à la maison. 

 

 

 

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