Whirlpool Supreme Care: une campagne 2019 longue durée qui démarre dans le silence

Whirlpool Supreme Care: une campagne 2019 longue durée qui démarre dans le silence

le 27 mai 2019
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Multicanale, 360°, digitale et print, la campagne massive déployée au total pendant 9 mois par Whirlpool cette année a démarrée avec le lancement de Supreme Care, annoncé comme le lave-linge le plus silencieux du marché*. En pour en apporter les preuves, la marque a développé un concept original : qui peut-être plus silencieux que Supreme Care ?

Depuis deux ans, Whirlpool a pris un gros virage en matière de communication digitale. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter… Après l’encastrable en 2018 et le lancement de W Collection, la marque continue a investir en 2019, comme nous l'expliquait Yan Martial, Directeur Marketing France en début d'année. Et cela a démarré par la catégorie du lavage avec le lancement du nouveau lave-linge Supreme Care. La campagne, digitale à 90% a débutée avec la création de deux spots publicitaires. Dans un ton très décalé, ils mettent en scène le lave-linge Supreme Care dans des environnements où le silence est d’or tels qu’une bibliothèque ou encore un désert. Des microphones capturent le moindre bruit de chaque espace. Résultat : le lave-linge Supreme Care est plus silencieux que tous les petits bruits dans des environnements où le silence est roi. 

Outre ces deux publicités « Supreme Care VS The Library » et « Supreme Care VS The Desert » visibles sur YouTube depuis la mi-avri (vidéo ci-dessous)l, la campagne s’accompagne d’un relais print, influenceurs, réseaux sociaux et vidéos replay en ligne. La gestion de la campagne Supreme Care, imaginée par l’agence J. Walter Thompson, a été confiée à MRM/McCann pour les médias numériques et à Emanate pour les relations publiques. 

 

« Pour cette campagne, l’objectif est de montrer combien la performance sonore est ici totalement révolutionnaire. L’accent mis sur l’expérience sensorielle est totalement en accord avec la devise de la marque : le sens de la différence ("Sensing the Difference") », explique Bénédicte Hutin, Directrice des Marques de Whirlpool France. Chez Whirlpool, nous avons l’ambition de créer des solutions capables de détecter et d’anticiper les besoins des consommateurs pour leur faciliter leur quotidien. Très actifs et peu impliqués dans les tâches ménagères, nous savons que ces derniers souhaitent qu’elles n’empiètent pas trop sur leur emploi du temps, en évitant par exemple de lancer un cycle de lavage trop tardif ou un mode essorage trop bruyant ».

En effet, grâce à son moteur à transmission directe ZEN, le nouveau lave-linge Supreme offre le niveau sonore le plus faible du marché en mode essorage jusqu’à 10 Kg de capacité et 1400 t/min, explique Whirlpool. Avec sa technologie ZEN, le cycle d’essorage affiche seulement 66 dB, alors que c’est le cycle généralement le plus bruyant…

*Sur base du niveau sonore en essorage des machines 1400 tours/mn ou plus déclaré sur le marché (janvier 2019) selon Whirlpool. Concerne le modèle FSCR80430. 

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