Commerce de détail : le climat des affaires s’améliore en février 2019

Commerce de détail : le climat des affaires s’améliore en février 2019

le 21 février 2019
Partager sur

Selon l’enquête mensuelle de l’INSSE, les détaillants sont plus optimistes qu’en janvier concernant les perspectives générales d’activité du secteur : le solde associé augmente solidement pour le deuxième mois d’affilée et repasse au-dessus de sa moyenne de longue période. Le solde d’opinion sur les intentions de commandes rebondit nettement dans le commerce de détail généraliste alors qu’il se retombe dans le commerce de détail spécialisé.

Dans ces deux types de commerce, il reste au-dessous de sa moyenne de longue période. Les détaillants du commerce de détail généraliste sont nettement plus nombreux qu’en janvier à signaler une baisse de leurs ventes passées : le solde associé chute alors que celui sur les ventes prévues rebondit. Les deux soldes se situent néanmoins au-dessous de leur moyenne. Au contraire, les détaillants du commerce de détail spécialisé sont aussi pessimistes que le mois précédent concernant leurs ventes passées et sont plus nombreux à signaler une baisse de leurs ventes prévues. Les deux soldes d’opinion associés demeurent au-dessous de leur moyenne.

Dans leur ensemble, les détaillants signalent des stocks un peu moins élevés : le solde correspondant baisse un peu de nouveau et retrouve sa moyenne. Ils sont nettement plus nombreux qu’en janvier à prévoir d’augmenter leurs prix : après avoir nettement reculé en janvier, le solde associé rebondit en février et repasse au-dessus de sa moyenne.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte