Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

IFA 2018

De belles innovations prévues en 2019 chez Miele

Un lave-vaisselle à dosage automatique doté d’un PowerDisk, une table de cuisson induction Fullflex qui reconnaît les casseroles et les suit dans ses déplacements, une machine à café expresso qui offre un triple choix en grains… Pour cette édition 2018, Miele a présenté de multiples innovations, sans oublier la reconnaissance vocale et la connectivité…

 

Philippe Michel

 

Sur les nombreuses nouveautés présentées lors de l’IFA 2018, trois d’entre elles ont particulièrement retenues notre attention. La première concerne la sortie en 2019 du lave-vaisselle G 7000, qui a eu cette année l’emplacement star de Miele pendant le salon, c’est-à-dire le centre du stand. Et nous allons voir en quoi ce lave-vaisselle se distingue des autres. Puis, toujours en 2019, la sortie d’une table à induction, la K7000, qui a la particularité de mémoriser la casserole mise, puis de la suivre dans ses déplacements, en gardant les paramètres de cuisson, et ce sur l’intégralité de la plaque. Enfin, et elle est disponible dès 2018, Miele a présenté une nouvelle machine expresso, la CM 7750, dotée de 3 réservoirs à grain pour un choix multiple de saveurs…On retient également les démonstrations liées à la commande vocale et notamment via Alexa, permettant l’interaction avec divers appareils comme le G 7000 détaillé ci-dessous.


 

Un lave-vaisselle doté du PowerDisk

Il s’appelle le G 7000, se définit comme un lave-vaisselle à dosage automatique grâce à un disque contenant jusque 20 cycles de granulés (en mode normal 60°). Il affichera au printemps 2019, date de sortie probable sur le marché français, un prix aux alentours des 2 500 euros selon les modèles…

 

Les deux directeurs exécutifs et co-propriétaires de Miele, Markus Miele  (gauche) et Reinhard Zinkann (droite), et Axel Kniehl, directeur exécutif Marketing et Ventes (centre)

Ce qui distingue ce lave-vaisselle des autres modèles, et qu’il est nécessaire de connaître pour justifier un prix qui reste élevé, c’est d’une part sa connectivité et d’autre part le système « AutoDos ».

La nouvelle gamme G 7 000 intègre un emplacement pour y loger un grand réservoir circulaire, le PowerDisk, dans lequel se trouvent des granulés comprenant du détergent, du sel, des produits de rinçage, des éléments de protection des verres, de l’oxygène actif… Bref un mélange élaboré par Miele, qui a prouvé ses compétences dans ce domaine avec les lave-linge (capdosing, lessive liquide etc..)

Le choix des granulés permet une plus grande efficacité et donc de réduire les consommations d’eau et d’énergie. Il est à noter que les PowerDisk seront vendus à un prix d’environ 10 euros, et que des emplacements permettent d’utiliser aussi des tablettes ou autres gels liquide.

Mais la véritable innovation réside dans la capacité du G 7000 d’analyser le degré de salissure de la vaisselle, grâce à un capteur spécial intégré, et de distribuer la juste dose de produit.

Tous les modèles G 7000 avec AutoDos sont compatibles WiFi et peuvent être contrôlés via une application depuis un appareil mobile - ou, selon le pays, même via l'assistant à commande vocale d'Amazon, Alexa. Cela permet aux utilisateurs de démarrer et d’arrêter leur G 7000 de n’importe où, d’activer des programmes et des options à partir de leur smartphone, de vérifier les niveaux (avec un rappel automatique) et même de commander du détergent en ligne.

Enfin, ces lave-vaisselle disposent d‘atouts dont certains équipent déjà  les appareils de la marque, comme le Knoc2Open, le tiroir 3 D ou un bandeau M Touch, particulièrement clair et pratique.

Et que dire de la fonction AutoStart, qui couplé au PowerDisk, permet une mise en route programmée, afin que l’appareil se mette en route chaque jour et à une heure souhaitée. Evidemment, l’intelligence du G 7000 annule le démarrage automatique s’il détecte que la porte n’a pas été ouverte, et l’appareil rempli, entre deux cycles…

 

 

La table induction KM 7000, la liberté de cuire où l’on veut

Les nouvelles tables de cuisson KM 7000 seront disponibles en France en juillet 2019 à des prix pour le moment non définis. Elles auront la dénomination Fullflex, c’est-à-dire qu’elles n’auront pas de zone pré-définies. La flexibilité n’est pas nouvelle mais ce qui l’est dans ce modèle, c’est la capacité de la table à reconnaître la casserole ou la poêle, de mémoriser la température sélectionnée, et ainsi de suivre l’ustensile dans ses déplacements, tout en conservant les réglages. Et ce sont jusqu’à 6 ustensiles que l’on peut mettre sur la table.

Et pour un plus grand confort d’utilisation, la surface a été concçue via le procédé SilentMove, afin de déplacer sans bruits ni heurts les casseroles. Il suffit de les faire glisser.

 

 

Une machine expresso connectée à trois saveurs

La machine expresso CM 7750 se distingue par ses 3 conteneurs à grains séparés, qui permettent à l’utilisateur d’avoir jusque 3 variétés différentes en une seule machine.  Un dispositif rotatif situé au-dessous du conteneur de grains permet de répartir les grains de choix et de les acheminer jusqu'au broyeur. La nouvelle meuleuse conique en acier inoxydable est aussi plus silencieuse et préserve mieux les arômes que les meuleuses en céramique. Celui-ci étant situé directement au-dessus de l'unité d'infusion, le type de café sélectionné est fraîchement percolé pour chaque tasse (AromaticSystemFresh). Quand une réserve de grains est épuisée, on peut même passer de nouvelles commandes très simplement depuis un smartphone ou une tablette. Connectée via le  WiFi, cette machine peut être contrôlée à l'aide de l'application Miele.

place_holder
place_holder
place_holder