Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Salons professionnels

Paris Audio Video Show : rassembler les générations et les technologies

Les 20, 21 et 22 octobre 2018 se déroule le Paris Audio Video Show. Si ce salon s'inscrit dans les valeurs de ses prédécesseurs (Salon de la Hi-FI, Festival Image & Son) il marque également un nouveau départ.  Dans une industrie en profonde mutation, il ambitionne de rassembler les amateurs de musique de tous âges, de toutes générations et de toutes technologies. En 2018, la surface est doublée tout en préservant le confort des écoutes, spécificité de l'évènement. Une Maison Connectée fait son apparition et les professionnels auront le lundi comme journée réservée...

Le Paris Audio Video Show est aujourd’hui le seul salon en France pour tous les passionnés de Haute-Fidélité, d’image et de Home Cinéma. Il se positionne comme le rendez-vous de l’audio et de la vidéo haut de gamme permettant au grand public pour découvrir les innovations produits, réaliser des écoutes comparatives et effectuer des démonstrations le temps d’un week-end. Systèmes d'exception, démonstrations, conférences, présentations en exclusivité mondiale vont rythmer l’évènement. 

Le salon Paris Audio Video Show bénéficie de la volonté de son nouveau propriétaire Philippe Carré (à droite sur la photo) d’en faire un évènement d’envergure, face à une industrie en pleine mutation. Il est épaulé par François Prieur, Commissaire Général, mais aussi de l’expérience de Jean-Louis Hubert qui reste conseil...

En 2018, de grandes nouveautés font leur apparition. Tout d’abord la surface d'exposition est doublée par rapport à l’année dernière. Elle passe à 3 500 m2 d’exposition. Afin de préserver les conditions de qualité d’écoute, le salon se déroule cette année sur deux lieux situés à proximité de la Tour Eiffel  : au Novotel Paris Tour Eiffel mais aussi au centre de conférences New Cap Event Center, un bâtiment situé également en front de Seine, à quelques minutes à pieds. Autre nouveauté : la création d’une journée spécialement réservée aux professionnels et aux distributeurs, le lundi 22 octobre. 

Une Maison Connectée de 70 m2

Le salon évolue également vers le marché du Smart Home. Au dernier étage du New Cap Event Center sera installée une Maison Connectée de 70 m2 où les visiteurs auront l’occasion de découvrir les dernières tendances de l’intégration audiovisuelle et du contrôle domotique. A l’aide des dernières enceintes connectées intelligentes, le public pourra ainsi découvrir le pilotage de chaine Hi-fi et de la télévision, mais aussi de l’éclairage ou encore des appareils électroménagers. 

Plus de 300 marques sont annoncées (casques, systèmes audio, platine vinyles, produits connectés, TV, vidéo projecteurs ...). Du vinyle au 8K, du streaming Hi-Res à l’amplificateur à tubes, de la réalité virtuelle à la salle de cinéma chez soi, le salon permettra de  découvrir et essayer les solutions existant sur le marché. 

Les nouveautés des marques haut-de-gamme

Sur le Paris Audio Video Show, le français Elipson soufflera ses 80 bougies tandis qu’Ortophon, le plus grand fabricant de cellules pour platines vinyle au monde, fêtera dignement ses 100 ans. A cette occasion, deux expositions exclusives retraceront l’histoire de ces deux marques emblématiques de la haute-fidélité. Autre grande lmarque française présente, Cabasse, dévoilera The Pearl, nouvel écrin acoustique, fruit de trois ans de R&D. Coté téléviseurs, Loewe présentera les nouveaux téléviseurs OLED équipés de la technologie Mimi Defined qui personalise le son du téléviseur à son écoute. 

L’opération « Vinyl Wash»  est réédité. Créatice de trafic, elle permet de redonner une nouvelle vie aux vinyles. Les visiteurs vont pouvoir venir avec leurs galettes noires et les « Vinyl girls » seront présentes pour nettoyer les impuretés. (Offre limitée à 3 vinyles par personne). 

Les visiteurs pourront aussi accéder librement et réaliser des écoutes dans des conditions optimales au sein d’un espace Home Cinema Dolby Atmos avec les marques Klipsch et Pioneer, meurt permettant de découvrir la puissance du son multi-canaux (7.2.4) dans les meilleures conditions. Un espace dédié à la technologie Dolby Vision (traitement dynamique des couleurs) permettra aux férus d’image de comprendre ces nouvelles technologies.  

Infos pratiques

- Ouverture au grand public et aux professionnels : samedi 20 octobre (10h-19h) et dimanche 21 octobre (10h-19h) Journée réservée aux professionnels et à la distribution : lundi 22 octobre (9h-16h)
- Entrée à -50 %, soit 10 € sur pré-inscription sur le site www.parisaudiovideoshow.com  comprenant : l’accès le week-end au salon et Sound Days, aux salles de démonstration, le catalogue officiel, de nombreux magazines, goodies, l’accès aux concours
- Les adhérents FNAC recevront en cadeau supplémentaire un Blu-ray ou un Blu-ray 4K selon leur équipement et un album HD offert par Qobuz. 

place_holder
place_holder
place_holder