Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

IFA 2018

Liebherr parie sur la grande capacité et des solutions sur mesure

La grande capacité et une conservation plus longue des produits frais sont des tendances dominantes. Liebherr, qui exploite déjà de telles technologies depuis plusieurs années, ne fait pas figure d’exception. Le spécialiste allemand du froid présente effectivement un nouveau système BioFresh. Il mise également sur la grande – très grande – capacité. Enfin, en accord avec son image haut de gamme, Liebherr développe aussi de plus en plus de solutions sur mesure.

par Alexandra Bellamy
 
 Liebherr jouit déjà d’une longue expérience dans le domaine de la conservation des produits frais, notamment des fruits et légumes. Grâce à un contrôle précis de la température et du degré d’humidité dans le bac à légumes, sa technologie BioFresh allonge considérablement la durée de conservation de ces denrées fragiles. En passant de 90% d’humidité à 100%, le nouveau système BioFresh Plus allonge encore la durée de conservation : Liebherr cite comme exemple 20 jours de conservation des brocolis, contre 13 jours avec le système BioFresh d’ancienne génération. Lancé sur la gamme intégrable, le nouveau BioFresh Plus va se déployer sur le reste de la gamme.

 

Liebherr en vidéo IFA 2018

 



Grande capacité et sur-mesure

Grâce à une gamme ultra complète d’appareils de toutes dimensions, embarquant plus ou moins d’options et diverses finitions, Liebherr propose déjà une offre quasiment à la carte. Mais le fabricant va plus loin dans son offre intégrable, véritablement sur mesure. C’est le cas de son centre de fraîcheur : l’utilisateur combine autant d’éléments qu’il le souhaite, de diverses dimensions, depuis la niche sous plan à la niche de 178 cm – cave à vin, réfrigérateur, congélateur… Pour rappel, ces produits peuvent être intégralement encastrés, installés côte-à-côte, grâce à des résistances latérales ou supérieures (ce qui évite la condensation). Cette gamme avait été présentée à la Foire de Paris : Liebherr profite de l’IFA pour annoncer son extension, puisqu’elle compte désormais une trentaine d’éléments combinables. Tous ces appareils peuvent être commandés avec un habillage en inox.
Liebherr présente également un appareil très haut de gamme de grande capacité baptisé Monolith. Il s’agit d’un bloc de froid d’inspiration américaine. Là encore, Liebherr travaille sur la grande capacité et propose une offre sur mesure. Plusieurs largeurs disponibles peuvent être combinées – de 47 cm à 91 cm - pour constituer le Monolith idéal. La version présentée mesure 2,13 m de haut et dispose d’une impressionnante capacité de stockage de 725 L.

Le Monolith sera disponible en septembre 2019 ; son prix sera compris entre 12 000 et 15 000 euros. Bien entendu, cet appareil embarque de nombreuses options, comme des compartiments BioFresh Plus, un distributeur d’eau fraîche intérieur et une fabrique à glaçons. Dans l’espace dédié à la congélation, on trouve des tablettes, car cette méthode permet une congélation des aliments plus efficace qu’en tas dans un tiroir. Le système de brassage de l’air, lui, a évolué : l’air est distribué quasiment horizontalement, pour assurer une meilleure répartition du froid, notamment dans la contreporte. Liebherr rappelle que dans cette partie du réfrigérateur, on peut observer des écarts de température de l’ordre de 4 ou 5 degrés. Le Monolith bénéficie enfin d’une électronique tactile fonctionnant avec un slider et un écran numérique. Le port « Smart Device » pour accueillir un accessoire rendant le réfrigérateur connecté est bien entendu de la partie, également.
En outre, à l’intérieur, Liebherr a privilégié l’utilisation de matériaux nobles. Il suffit d’observer les balconnets tout en verre et en inox pour s’en convaincre. Quant à l’habillage du Monolith, il peut être commandé en inox.  


Le silence mis à l’honneur

Qui n’a jamais pesté en entendant ce discret claquement suivi du ronronnement constant de son réfrigérateur ? Justement, en la matière, Liebherr choisit de mettre en avant les performances de ses appareils de froid. Le fabricant dispose des réfrigérateurs les plus silencieux du marché : 31 et 32 dB pour les combinés et toute une gamme affichant 35/36 dB. Ces appareils disposent par ailleurs de très bonnes classes énergétiques.
Pour rappel, le silence est l’un des avantages liés à la technologie BluPerformance – il s’ajoute à un gain de capacité de stockage pour un format équivalent et une consommation électrique réduite.


Liebherr expose ses caves à vin

En sa qualité de spécialiste du froid, Liebherr dispose d’une gamme complète de caves à vin dans son catalogue. Cette catégorie a d’ailleurs beaucoup de succès en ce moment.
En France, le taux d’équipement est relativement faible, environ 8%, mais le marché connaît une croissance importante – environ 10% en 2017. À savoir que les modèles encastrables ont le vent en poupe. Justement, Liebherr met en avant un modèle parfaitement dans la tendance : une cave encastrable sous plan de 45 cm (à partir de 1600 €).

place_holder
place_holder
place_holder