Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Produits reconditionés : HelloZack lève des fonds pour devenir leader de la collecte de produits Apple de seconde main

La société française HelloZack annonce un tour de table de 1,2 millions d’euros auprès du fonds Mouvement & Finance créé par le fondateur de Manutan International, Jean-Pierre Guichard et d’un pool de business angels. Le financement a pour objectif d’accélérer le développement de la start-up pour en faire le leader européen du sourcing de produits Apple de seconde main, auprès des particuliers.

Alors que les consommateurs actuels sont de plus en plus sensibilisés au  gaspillage électronique, le développement d’HelloZack s’est basé sur le rachat de produits Apple de seconde main (iPhone, MacBook, iPad, Apple Watch, iMac). A l’inverse des marketplaces sur lesquelles il est facile d’acheter mais très difficile de revendre, la start-up fondée en mai 2016, par Timothée Mével et Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, facilite l’ensemble du processus de vente en ligne. Grâce à un algorithme développé par HelloZack, les produits sont ensuite proposés à la revente en étant multi-postés en simultané sur des sites marchands tels qu’Amazon, BackMarket, Ebay, Le Bon Coin, Google...

2019 : développer l'offre de coursiers et de dépôts 

Depuis deux ans et demi, HelloZack rachète cash les produits Apple : après avoir estimé la valeur de son produit en quelques secondes sur le site internet, la start-up propose au vendeur de déposer son (ou ses) produit(s) dans des hubs physiques ou alors de faire intervenir un coursier. Une fois sur place le contrôle du produit et la transaction s’opèrent en un tour de mains. Après avoir testé son modèle sur la région parisienne, la start-up veut maintenant développer son offre de coursiers et de dépôts en régions dans tout l’hexagone en commençant par Lyon dès novembre 2018, puis en Europe.

place_holder
place_holder
place_holder