Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Le regard d'AVCesar

5G, montres et enceintes connectées, Samsung, tablettes, millenials et TV...

Avant de se rendre à l'IFA pour nous tenir informés des tendances audio, vidéo et mobilité, notre partenaire avcesar.com nous livre quelques news en cette fin d'été… A savoir une 5G prometteuse, une Apple Watch toujours au top, une stratégie TV Samsung très big size, des ventes de tablettes qui rebaissent, des enceintes connectées qui séduisent outre-Atlantique et des millenials qui laissent la télé aux vieux...

 

 

Plus d’1 milliard d’abonnés 5G en 2023 !

Le standard 5G est à nos portes et son adoption devrait connaître un rythme exponentiel.
Lire la suite
 
 

Samsung dévoile sa stratégie TV, basée sur les technologies QLED et micro‑LED, pour répondre à la demande croissante d'écrans à la diagonale de plus en plus grande


Le 22 juillet dernier, par voie d'agence de presse en Corée, le géant Samsung a levé le voile sur sa stratégie TV, notamment sur le segment des téléviseurs grande taille, en forte croissante partout dans le monde. Au menu, une double approche basée sur les technologies QLED et micro‑LED.

 



Lire la suite
 

Baisse du marché mondial des tablettes au second trimestre

Le traditionnel calme second trimestre n’a pas fait du bien aux ventes de tablettes dans le monde.
Lire la suite
 

Les enceintes connectées stimulent le marché hi‑tech

Les foyers américains adoptent de plus en plus les appareils d’automation domestique (Smart Home) en général, et les enceintes connectées en particulier.
Lire la suite
 

Apple toujours premier sur la smartwatch


Suivi par Samsung, Apple occupe toujours la première position ‑et de loin‑ du côté des ventes de montres connectées dans le monde.

 

Lire la suite
 

Les réseaux sociaux remplacent la télévision auprès des générations Y et Z…


Les jeunes générations Y et Z utilisent les réseaux sociaux en priorité comme point d’accès à la vidéo et même à internet.
Lire la suite

place_holder
place_holder
place_holder