Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

0

Pierre Ménès à la rencontre des magasins Expert

Même si la Coupe du Monde de Football 2018 ne démarre que le 14 juin prochain, la plupart des enseignes de la distribution spécialisée ont déjà enclenché opérations promotionnelles et animations dès le mois de mai. Dispositif original : celui déployé par Expert qui s’offre un « Expert Foot » en la personne de Pierre Menès. Un partenaire très impliqué sur cette opération tant au niveau national (réseaux sociaux) qu’en local puisqu’il ira dans certains magasins commenter les matches en direct.

Depuis le 1er avril et jusqu’en septembre 2018, l’enseigne Expert (80 magasins en France) associe donc son image à celle de Pierre Ménès. Le gros temps fort, c’est bien évidemment la Coupe du Monde de Football en Russie qui va tenir le pays en haleine du 14 juin au 15 juillet, jour de la finale.

«Nous avons construit un plan d’action national construit sur le local, explique Françoise Vialle, Directrice de la Communication du groupe Ex&Co ». Dans le dernier numéro « Spécial Foot » du « Mag Expert » Pierre Ménès donne des conseils, présente une sélection de produits et organise un grand jeu permettant de gagner de nombreux lots. Des informations que l’on retrouve sur le site de l’enseigne.

La partie se joue également sur les réseaux sociaux ou celui qui est aussi connu pour être l'ambassadeur du jeu vidéo Fifa est pas mal suivi : 1,4 millions de followers sur Twitter et 44 000 sur Instagram. Sur Facebook, chaque post de l’opération commerciale descend sur les pages des magasins Expert.  Depuis le 23 mai, des posts du jeu web ainsi que des interviews de Pierre Ménès de type « Konbini » sont publiés et vont animer les période des matchs jusqu’ au 15 juillet.

Et puis ce qui n’est pas banal, c’est l’implication du chroniqueur qui, lui aussi va « mouiller le maillot »  sur le terrain local. Pierre Ménès va assister et commenter en direct des matchs dans 6 magasins Expert.  Au programme : le 1er juin à Pontarlier (25) dans un des magasins de David Bessadet, Président d'Expert, puis le 15 juin au Boulou (66), le 21 juin à Vesoul (70), le 22 juin à Montmorot (39), le 26 juin à Bagnols sur Cèze (30) et le 7 juillet à Sarlat (24). "J’adore rencontrer les gens, parler de mon amour du football. Le faire dans une enseigne de cette qualité est un plaisir et un honneur", souligne Pierre Ménès. 

 

« J’ai décidé de passer la Coupe du Monde avec les magasins Expert. Bien sûr au départ il s’agissait d’un accord commercial, déclare Pierre Ménès. Et puis, après on rencontre des gens, on discute, on sympathise. J’ai trouvé face à moi des personnes professionnelles et chaleureuses qui savent ce qu’elles veulent et qui font ce qu’elles disent. Du coup avec les magasins Expert, nous allons partager ensemble dans notre confort français et loin d’une Russie qui n’est pas toujours le pays le plus fun du monde, cet énorme événement qu’est la coupe du monde. En rencontrant les équipes Expert et les responsables des magasins ou je serai présent, j’ai vu combien ce grand tournoi était important pour tout le monde.

 

En savoir plus

"Le travail réalisé sur la spécialisation et le premium ne laisse pas indifférent" David Bessadet Président Expert France 06/12/2017

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder