Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Foire de Paris 2018

Innovation et électroménager s'exposent à la Foire de Paris 2018

La Foire de Paris ouvre ses portes le 27 avril 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Et c'est à cette date que se déroule le traditionnel et attendu Grand Prix de l'Innovation dédié à l'Electroménager et au Smart Home. Cette année, 25 produits sont nominés pour le GPI Electroménager et le GPI Allianz Smart Home et Objets Connectés.

 

Pour la dixième année consécutive, le Grand Prix de l'Innovation va "ouvrir" la Foire de Paris qui reste aujourd'hui le plus grand événement commercial grand public et dédié à l'habitat et à l'art de vivre. Un salon qui se déroule du 27 avril au 2 mai, durée durant laquelle les produits nominés seront exposés au pavillon 7.3

La nouveauté cette année pour le GPI est qu'il se "divise" en deux avec l'arrivée en 2018 du prix Allianz dédié au Smart Home et aux Objets Connectés. Le GPI "historique" sera lui dédié à l'électroménager avec 17 produits en lice. A noter que les produits électroménager connectés concourreront dans les deux catégories.

 

GPI Electroménager 2018

 

Le GPI Electroménager décerne 5 prix. 4 (or, argent, bronze et coup de coeur) le sont par le jury composé de journalistes de la presse grand public et professionnelle et un par le public. Parmi les membres du jury, présidé cette année par Stéphane Marie, animateur de l'émission "silence ça pousse" sur France 5 : Monique Caralli( Neodomo) Isabelle Coune(ACAM) Michel Levivier(Journal Market), Damien Licata Caruso(Le Parisien),Nicole Maion(Balthazar) Philippe Michel(Homap) Sabrine Moressa (Univers Habitat) Pauline Polgar(Maisonapart.com) Eric Shorjian (Neomag),Eric Tixier(Bienchoisirmonelectromenager).

A noter qu'un comité d'experts est chargé de répérer et de valider les nominations. Il est composé de Damien Chicaud, représentant le GIFAM, de Philippe Michel et Eric Shorjian.

Parmi les nominés, dont les produits seront présentés sur le stand GPI de 300 m2 dans le pavillon 7.3 et pendant toute la durée du salon :

- Le réfrigérateur VarioStyle de Bosch

- Le lave-linge connecté Bianca de Candy

- Le cyclone V10 de Dyson, aspirateur sans fil 

- le robot aspirateur Pure I9 d'Electrolux

- Le réfrigérateur multiportes HB18FGSAAA d'Haier

- Le balai laveur de Hizero

- Le robot culinaire connecté KCook Multi Smart de Kenwood

- La brosse aspiro-lavante Duospeed de Kobold

- Le centre de repassage connecté Smart U de Laurastar

- Le lave-linge TwinWash de LG

- Le réfrigérateur-congélateur-cave à vins de Liebherr

- Le blender sous-vide Freshboost de Moulinex

- La centrale vapeur La Vaporella de Polti

- Le robot aspirateur Smart Force Cyclonic de Rowenta

- Le lave-linge QuickDrive de Samsung

- La machine à coudre Futura 4400 de Singer

- Le four W Collection de Whirlpool..;

 

Pour le GPI Allianz, deux prix seront attribués. L'un par le public, l'autre par un jury interne. Notons la présence des marques Ariston (chauffe-eau), Lancey (radiateur, LG et Samsung (téléviseurs), Atol (lunettes), Matelas 365, Elmer (douche), Cozyair (analyseur d'air)...

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder