Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Etude

Smartphones, casques audio, enceintes sans fil et aspirateurs seront les stars des ventes de Noël

Comme chaque année, GFK nous livre son Top 10 prévisionnel des meilleures ventes de produits high tech. Si en voulme, les smartphones, les casques audio et les enceintes sans fil sont dans le trio de tête, les TV et ordinateurs rejoignent le smartphone en valeur. GFK prévoit aussi une bonne fin d’année pour les produits geek et nous livre aussi ses prévisions pour le petit électroménager.

Selon les prévisions de marché de l’institut GfK, le smartphone sera le cadeau de Noël high-tech préféré des Français. En parallèle, GfK prévoit une montée en puissance des enceintes sans fil et des consoles de jeu de salon, en nombre de produits achetés.  L’année dernière, smartphones, casques audio et tablettes étaient les 3 produits High-Tech les plus achetés au mois de décembre 2016.

 

 Suspens côté stars de Noël 2017

Michaël Mathieu, Directeur de Clientèle chez GfK, pose le décor : « En ventes, le podium va se jouer dans un mouchoir de poche cette année. Si les enceintes sans fil continuent sur leur dynamique, elles devraient intégrer le Top 3 des produits les plus achetés à Noël. Côté chiffre d’affaires généré, la TV devrait mieux finir l’année qu’en 2016. ». En valeur, les Smartphones dominent largement le Top 10, suivi de la TV et des PC portables, talonnés par les consoles de salon. 

 

  

Les produits geek s’installent

Selon GfK, ces fêtes de fin d’année 2017 devraient voir l’arrivée massive des drones sous le sapin, avec des prévisions de ventes à plus de 200 000 unités et (enfin) des smartwatch, estimées à plus de 150 000 ventes, et dont le prix de vente élevé permet de les intégrer au top 10 en valeur.

« Il faut également noter la forte attractivité de certains produits auprès du grand public, comme les appareils photo numériques instantanés, les accessoires VR et la mobilité électrique, précise Michaël Mathieu. Au-delà de l’effet de mode, on assiste à une installation durable de ces produits dans les Top ventes, certains atteignant le pied du Top 10 2017. » En effet, les experts GfK estiment à plus de 100 000 pièces les ventes pour chacune de ces 3 catégories de produits, sur le seul mois de décembre 2017.

En parallèle, les cadeaux tendance de l’année seront sans conteste les assistants vocaux, dont le succès commercial de demain dépendra surtout des premiers retours Utilisateurs.

 

L’aspirateur s’achète aussi à Noël

Côté Electroménager GfK prévoit des best-sellers sur les grands secteurs du PEM : la Beauté avec des produits intelligents au service des utilisateurs (sèche-cheveux, balances connectées, lisseurs), la préparation culinaire avec les extracteurs de jus et les multi cuiseurs, et enfin le ménage avec les aspirateurs balais ou robots.

place_holder
place_holder
place_holder