Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Résultats financiers

Le gaming booste les ventes de Bigben

Le second trimestre du distributeur spécialiste gaming, mobile et audio, s’avère positif puisque ce n’est pas moins une augmentation de 34,2% par rapport au trimestre précédent qui est annoncée. Et c’est l’activité gaming qui est particulièrement active, avec d’excellentes ventes procurées par les accessoires de la Nintendo Switch ou PS4

 

Avec ses 350 collaborateurs, sa présence dans 50 pays et son chiffre d’affaires de 208,1 millions d’euros (2016/2017), Bigben Interactive est un acteur important dans la distribution de produits et accessoires liés au gaming, mobile et audio. Ainsi Bigben accélère sa croissance sur le 2ème trimestre de son exercice 2017/18 (juillet, août, septembre 2017) avec un chiffre d’affaires de 62,9 M€, en progression de 34,2% par rapport au 2ème trimestre de l’exercice précédent. Sur l’ensemble du 1er semestre 2017/18 (du 1er avril au 30 septembre 2017), le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Bigben s’élève à 110,0 M€, soit une hausse de 29,6% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent, avec une contribution positive de chacun des métiers du Groupe.

Gaming, l’effet Switch

 

L’activité Gaming du 2ème trimestre 2017/18 génère un chiffre d’affaires de 22,5 M€, soit une hausse de 93,6% par rapport au 2ème trimestre de l’exercice précédent. Dans la continuité du 1er trimestre, les ventes d’accessoires Gaming poursuivent leur forte croissance (+156,3%) à 12,3 M€. Cette performance résulte de la dynamique des accessoires pour la console Nintendo Switch, du succès de la manette RevolutionPro Controller sous licence PlayStation®4 et du bon démarrage des ventes de la nouvelle version de la manette Revolution Pro Controller 2 pour PS4. En partenariat avec Sony, Bigben lancera également courant novembre la NACON Compact ControllerTM, la nouvelle manette filaire officielle pour PlayStation4

Parallèlement, le chiffre d’affaires de l’Edition progresse de 55,8% à 9,1 M€ grâce au succès de la sortie du jeu WRC7 dont les ventes dépassent celles de la version précédente (WRC6), et à l’essor continu des ventes digitales (+242,0%). Sur la période, l’activité Gaming bénéficiera de l’édition d’au minimum 6 nouveaux jeux.

 

Mobile, 1,25 millions de ForceGlass vendus

 

L’activité Mobile affiche au 2ème trimestre 2017/18 une progression de 13,5% de son chiffre d’affaires qui atteint 31,6 M€. Cette performance s’appuie sur la réussite du lancement commercial de Force Case (coques de protection premium et antichoc garanties à vie), et par le succès des écrans de protection Force GlassT avec 1,25 million d’exemplaires vendus depuis son lancement.

 

Audio : avec la marque Thomson

 

Sur un marché toujours atone, l’activité Audio réussit à générer sur le 2ème trimestre 2017/18 un chiffre d’affaires de 8,8 M€ en hausse de 18,6% grâce selon le groupe « au succès de la plus large gamme de nouveautés lancées sous marque Bigben depuis dix ans, à la poursuite des ventes de produits sous licence Thomson et à la distribution de produits audio aux opérateurs téléphoniques. »

 

La très bonne orientation de l’activité depuis le début de l’exercice permet au Groupe de confirmer ses objectifs annuels :2017/18 : Chiffre d’affaires compris entre 235 et 245 M€ avec un taux de ROC supérieur à 7%. 2019/20 : Chiffre d’affaires supérieur à 280 M€ et taux de ROC égal à 9% lancement.

place_holder
place_holder
place_holder