L’Assurance Produits Mobiles selon SFG ? Découvrez la Saison 2…

L’Assurance Produits Mobiles selon SFG ? Découvrez la Saison 2…

le 14 janvier 2019
Partager sur

En février 2017, SFG par le biais de sa filiale SFG Courtage, dévoilait le lancement d’un nouveau produit “Assurance Produits Mobiles”. Quelques mois plus tard, avec un début prometteur, l’entreprise poursuit dans cette voie et créé ses propres produits d’assurance portant sur l’électroménager, l’électronique grand public et la téléphonie mobile bientôt disponibles auprès de ses clients distributeurs !

Saison 1 : SFG lance son Assurance Produits Mobiles

En début d’année, SFG Courtage dévoilait son nouveau Produit d’Assurance Produits Mobiles sur un marché en apparence saturé. Elle rejoignait ainsi le monde fermé des assureurs et des courtiers spécialisés en garanties affinitaires.

Rappel, qui est SFG ? Une entreprise à taille humaine, un acteur incontournable sur le marché des garanties des appareils électrodomestiques ; le spécialiste des solutions de services, de la gestion pour compte de tiers ; un partenaire devenu au fil des ans essentiel auprès des Fabricants d’électroménagers et devenant ainsi un apporteur important de chiffre d’affaire à son réseau de prestataires techniques.

Depuis 2015, le Groupe WERTGARANTIE – dont l’assureur WERTGARANTIE AG – basé à Hanovre en Allemagne soutient de façon inconditionnelle sa filiale SFG dans la vente de produits d’Assurance.

Le défi a été relevé et SFG peut dorénavant confirmer sa place, certes encore modeste, mais prometteuse sur ce segment de l’assurance de garanties affinitaires.

 

Saison 2 : 8 mois plus tard : qu’en est-il de son offre ?

Deux enseignes de la grande distribution et un fabricant de téléphones, bien que de dimension et de nature très différentes, viennent de nous faire confiance afin de proposer notre Assurance Produits Mobiles à leurs consommateurs. Nous avons travaillé ensemble très étroitement avec ce dernier (une belle start-up en pleine croissance) afin de faire une offre totalement sur mesure et multicanal.

Pour ces trois marques, SFG a démontré sa capacité à gérer le service-après-vente national de l’intégralité de leurs appareils électroniques grand public et de leurs téléphones mobiles vendus aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels. Renforcée par cette démonstration d’ampleur, appuyée par la mise en place d’une informatique très opérationnelle et conviviale et enfin grâce à son dynamisme, SFG a été en mesure de proposer à ces trois grands clients des produits d’assurance sur mesure. Avec pour point d’orgue de diversifier leurs offres et créer des niches de développement différemment que par la vente de produits manufacturés. Ne nous trompons pas, de grands distributeurs se sont depuis longtemps engouffrés dans la brèche..

 

Alors quelle différence ?

Nous y associons deux notions essentielles et indissociables : le produit d’Assurance adapté à notre client et à ses consommateurs et le Service qui accompagne le produit.

Car il ne peut y avoir de produit d’assurance vendu à un consommateur, sans un service lui étant totalement dédié et sans y adjoindre des prestations de qualité. Ce sont nos fondamentaux.

Le Produit d’Assurance

Les offres d’assurances proposées à nos clients reposent sur la spécificité de leur clientèle.

– Pour chacune des spécificités, elles ciblent toutes catégories de consommateurs : le Particulier, la Famille, le Professionnel (seul ou en flotte).

– Elles sont destinées à couvrir aussi bien le téléphone portable, le smartphone, la tablette tactile, le PC portable, que les netbook et notebook.

– Elles disposent de garanties optimales tous risques (dommage électronique, oxydation, casse, vol) avec peu de limites et peu d’exclusions.

– WERTGARANTIE AG assure le produit et en garantit la pérennité grâce à sa solidité financière et à sa rigueur toute allemande.

Enfin, ces produits d’assurance sont bien encadrés dans le respect de la législation française et européenne et par une charte éthique en ce qui concerne le gaspillage des appareils techniques grâce à des partenaires spécialisés dans leur reconditionnement.

Le Service

– Il consiste en premier lieu à la mise en place d’un pôle dédié à chaque enseigne ouvert 6 jours/7 garantissant une personnalisation (numéro de téléphone et accueil dédiés), une qualité du service assortie de KPIs et d’un suivi rapide et proche du client final.

– Les équipes de conseillers techniques et de conseillers clientèles sont depuis longtemps rompues au service et à la relation client. Le recrutement et la formation (par SFG Academy) en sont des éléments clés.

– Le choix des partenaires techniques se fait sur des critères de fiabilité, rapidité et la qualité des reportings. Ils sont visités et évalués régulièrement.

– Les prestations consistent à réparer si cela est possible, à privilégier les échanges d’appareils en équivalence de marque, modèle et version ; à communiquer sur l’évolution de chaque dossier et enfin à répondre à chaque interrogation ou éventuel désaccord émis par les clients.

 

A suivre… Les prochains épisodes

SFG a également créé ses propres produits d’assurance bientôt disponibles auprès de ses clients distributeurs portant sur l’électroménager, l’électronique grand public et la téléphonie mobile. Des offres diversifiées, originales et optimales :

– Assurément’Phone : téléphone portable, smartphone, tablette, Netbook et Notebook

– Platine’Home : appareils électroménagers, électroniques de loisir et téléviseurs

– Platine’Kitchen : pack 5 produits électroménagers

Outre un investissement important dans ses ressources humaines, SFG investit fortement dans son informatique mais également dans des locaux résolument modernes et confortables avec des espaces ouverts spacieux où chacun se sent à l’aise, une nouvelle devanture, des baies vitrées offrant une vue à en couper le souffle sur la Sainte Victoire, la montagne mythique d’Aix en Provence ! SFG poursuit son développement en France et en Europe et elle recrute toujours en France…

Martine Deschamp, Directrice Communication, SFG

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte