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Flash infos

Le bon bilan de la Paris Retail Week

La 3ème édition de Paris Retail Week s’est achevée le 21 septembre sur un bilan positif, avec une fréquentation de 25 497 professionnels, près de 500 sociétés participantes et 12 000 participants aux conférences sur les 3 jours. Le salo a également décerné les Paris Retail Golden Award.

 « Les exposants dynamiques, les speakers prestigieux, les sociétés innovantes récompensées, les innovations retail mises en scène, font de Paris Retail Week un événement de référence. Forts du succès de cette 3ème édition, nous entendons poursuivre sur notre lancée et continuer à faire de Paris Retail Week le rendez-vous immanquable de la rentrée pour les professionnels du commerce. », précise Sophie Lubet, Directrice du Pôle Retail de Comexposium.

Chiffres clés :

- une fréquentation de 25 497 professionnels et près de 500 sociétés participantes

- près de 300 speakers

- les interventions d’acteurs majeurs tels que la FEVAD, Amazon, Google France, Facebook, Twitter, Costco, LeBonCoin, Zalando, FNAC Darty, Jumia, Gemmyo…

- près de 12 000 participants aux conférences sur les 3 jours

- 2 Paris Retail Tours au coeur de points de vente novateurs de la capitale

- 11 prix décernés - dont 7 Paris Retail Awards, 1 Paris Retail Golden Award, 1 Coup de Coeur du Jury, 1 prix French Initiative et 1 prix « start-up » Rookie Of The Year

- 823 business meetings programmés entre exposants et visiteurs qualifiés

- plus de 18,8K mentions de l’événement sur les réseaux sociaux et sites d’actus

- la présence du hashtag #ParisRetailWeek en Trend Topics la veille et le premier jour du salon

 

Les Paris Retail Awards

Mettant à l’honneur l’innovation dans le secteur de commerce, les Paris Retail Awards offrent une vitrine de choix aux sociétés les plus à la pointe et aux pépites de demain. Objectif : leur permettre de nouer des contacts à fort potentiel auprès des professionnels présents.

Lors de cette cérémonie, présidée par Sébastien Badault, Directeur Général d’Alibaba Group France, le jury des Paris Retail Awards a récompensé Temelio, Relais Colis, Mister Pasha, Facelift, Kendu In-store, Daxium, Octipas, Oyst, Bmobile et Admo.tv.

« Cette nouvelle édition des Paris Retail Awards, que j’ai eu l’honneur de présider, nous a donné un aperçu du retail de demain. Nous avons vu se succéder des start-up inspirantes et prometteuses, porteuses de solutions qui seront amenées à révolutionner notre secteur. Le palmarès célèbre la complémentarité du on et du offline, qui, plus qu’une tendance, est la nouvelle norme. C’est cette dynamique que nous plaçons au coeur de la réflexion chez Alibaba, autour de ce que nous appelons le New Retail. », indique Sébastien Badault, Directeur Général d’Alibaba Group France.

Le prix du Gagnant des gagnants, nommé Paris Retail Golden Award, a été remis à Octipas, dans la catégorie « Digitalisation du point de vente » pour sa solution Tablettes vendeurs. Elle apporte aux vendeurs en boutique un véritable assistant numérique.

Le Coup de coeur du jury est allé à la société Oyst pour sa solution Oyst 1-click, le bouton qui permet d’acheter en un clic sur tout site marchand sans login ni mot de passe ni saisie d’informations de livraison ou des coordonnées bancaires et pré-remplit les préférences du consommateur.

Pour la seconde fois, un prix French Initiative a été décerné. Cette distinction met à l’honneur les sociétés qui font rayonner la France à l’international. Ce prix a été décerné à Bmobile pour sa solution SaaS Dartagnan qui permet de réaliser des emails responsives performants sur tous les devices.

Enfin le prix Rookie Of The Year, qui récompense une start-up pour son concept innovant et prometteur, a récompensé la plateforme d’Analytics TV & RADIO d’Admo.tv. Le vainqueur a été désigné à l’issue du vote du public présent lors de la cérémonie après le pitch de chacune des sociétés lauréates pour présenter son offre.

 

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