Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Flash infos

Beko avec le FC Barcelone contre l’obésité infantile

Avec sa nouvelle campagne internationale « Eat Like a Pro » qui sera déployée à partir de janvier 2018, Beko met en place un programme visant à s’attaquer au problème grandissant de l’obésité infantile grâce à un éventail d’actions et de solutions destinées aux familles, écoles et à la communauté internationale.

"Si les tendances actuelles se poursuivent, le nombre d’enfants de moins de 5 ans en surpoids ou obèses pourraient atteindre 70 millions en 2025** selon l’organisation mondiale de la santé, explique Hakan Bulgurlu, CEO  de Arcelik. Chez Beko, nous croyons  que nous pouvons aider à enrayer cette crise de deux manières : d’une part grâce à nos innovations technologiques qui facilitent la préparation de repas sains et d’autre part en créant une émulation chez les enfants, en les incitant à manger plus sainement". L'initiative « Eat Like A Pro » vise donc à rendre les aliments sains attirants pour les enfants du monde, en leur proposant de manger ce que leurs héros mangent. L'objectif est simple : aider à faire baisser l’obésité infantile à travers la prévention et l’éducation.

 

 Dévoilée à Berlin sur l’IFA 2017, cette campagne de sensibilisation visera à informer les parents sur l’importance d’une alimentation saine, tout en leur apportant des idées et conseils sur comment s’y prendre. Beko souhaite aussi encourager directement les enfants à imiter leurs héros du FC Barcelone et à « manger comme un pro, comme un champion »

Cette initiative donnera aux familles un aperçu exclusif des habitudes alimentaires des meilleurs joueurs du FC Barcelone, à travers un livre de recettes de cuisine exclusives « Eat Like A Pro », signé par la nutritioniste du club catalan, le Docteur Antonia Lizárraga Dallo et la blogueuse Ella Mills, et aussi via un mini site web « Eat Like A Pro ». Sur ce site, les parents, les enfants et les familles plus généralement, pourront y trouver des activités amusantes, des conseils et recommandations pour manger plus sainement ainsi que des recettes. 

De plus, des écoles de nombreux pays se verront offrir l’opportunité de participer à cette campagne grâce à du matériel éducatif ou à travers des activités et des rencontres avec des ambassadeurs ainsi que des porte-paroles du programme. La blogueuses anglaise et auteur Ella Mills, aka Deliciously Ella, et la légende du FC Barcelone Patrick Kluivert se sont donc joints à Beko à Berlin à l’occasion de l’annonce de « Eat Like A Pro », apportant ainsi leur soutient à cette initiative. Durant l’ensemble de la campagne, ils partageront avec le grand public leur expérience, de nombreux conseils et bons plans pour repenser facilement ses choix alimentaires et mener une vie plus saine. "Manger sainement et consommer de bons aliments riches en nutriments a été clé pour moi afin de pourvoir jouer au top de ma forme pendant plus de 15 ans, explique Patrick Kluivert. Et aujourd’hui je transmets tout cela à mes enfants. La campagne internationale de Beko « Eat Like a pro » peut vraiment inspirer des familles et enfants à travers le monde à manger plus sainement". 

 

place_holder
place_holder
place_holder