Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Profession

Nouveau Président et Conseil d’administration pour la Fenacerem

La Fenacerem (Fédération du Commerce et services de l’électrodomestique et du Multimédia) a élu lors de sa dernière assemblée générale un nouveau Président, Jean-Luc le Douarin, et un nouveau conseil d’administration. La Fenacerem a également précisé les six axes de travail qu’elle souhaite mettre en oeuvre pour les cinq années à venir.

Elu à la présidence de la Fenacerem en 2010, Pierre Thuillier (Pro et Cie) vient de passer le relais à  Jean-Luc Le Douarin, aujourd’hui en charge du développement de  l’activité Cuisine pour Darty. Dans un communiqué, Jean-Charles Vogley, secrétaire général de la Fenacerem relève qu’au terme de sept années d’une  présidence méritante consacrée à l’unification de plusieurs  instances professionnelles du secteur et à l’organisation de la Fenacerem, Pierre Thuillier avait émis son souhait de quitter ses fonctions pour pouvoir consacrer plus de temps à son entreprise.

C’est donc Jean-Luc Le Douarin qui lui succède. Et il connaît bien la distribution électrodomestique pour avoir réalisé l’essentiel de sa carrière chez le leader, Darty, occupant successivement les fonctions de directeur des ventes de Darty Île-de-France, directeur des services de Darty Provence Méditerranée, puis de Darty Île-de-France, de directeur général des services du groupe Darty et maintenant Darty Cuisine.

 

 

De gauche à droite : Jérôme Barbier (RCBT), Yohann Petiot (FNAC), Sylvain Thomas PULSAT Vice-président, Laurence Delignère (DIGITAL), Jean-Luc le Douarin (DARTY) Président de la FENACEREM, Pierre Thuiller Pro et Cie président sortant, Jérôme Percheron administrateur indépendant et Bernard Layous, représentant Hervé Boisse (BOULANGER) Vice-Président empêché ce jour là.

 

Six axes de développement

1 Maintenir et développer une politique sociale dynamique pour mieux faire reconnaître nos métiers et leurs spécificités puis assurer leur promotion au travers d’une convention collective commune de l’équipement de la maison, reconnue ensuite par les pouvoirs publics comme convention de rattachement d’un secteur économique entier

2 Renforcer la politique de services de la profession

3 Soutenir le marché : obtenir des pouvoirs publics le fléchage privilégié de supports d’épargne en faveur des achats « équipement de la maison »

4 Améliorer les conditions d’exploitation : notamment en matière fiscale

5 Accroître l’attractivité des métiers auprès des jeunes notamment par duplication ou extension de CQP et, le cas échéant, l’organisation d’une campagne collective de promotion de nos métiers et des opportunités de carrière

6 Favoriser la reprise d’entreprises du secteur en valorisant son image auprès des candidats à la reprise via les réseaux existants, et auprès des partenaires financiers

 

 

Le nouveau Conseil d’administration de la Fenacerem

Président : Jean-Luc Le Douarin (Darty)

Vice-présidents : Hervé Boisse (Boulanger) et Sylvain Thomas (Pulsat)

Administrateurs : Pierre Thuillier (Centrale Pro), Eric Le Blevec (Connexion SA), Yohann Petiot (Fnac), Laurence Delignère(Group Digital), Jérôme Barbier (RCBT) et Jérôme Percheron (Administrateur indépendant)

 

place_holder
place_holder
place_holder