Fnac Darty unifie son organisation et son siège

Fnac Darty unifie son organisation et son siège

le 30 juin 2017
Partager sur

Quelle organisation et quel mode fonctionnement au niveau du siège du nouveau groupe Fnac Darty. Voilà des mois que les employés et les fournisseurs des deux enseignes se posaient la question… Aujourd’hui, la direction du groupe vient de donner des éléments de réponse et présentant aux représentants du personnel son projet d’organisation du futur siège du groupe qui regroupera environ 1 500 personnes à partir de 2018.

Le principe édicté est clair : «un groupe, deux enseignes ». Dans ce projet présenté, l’organisation serait désormais structurée autour d’une Direction commerciale unique pour les deux enseignes s’appuyant sur un pôle de compétence « achats » et un pôle transverse de « développement commercial » au service de l’ensemble des secteurs produits. Les organisations commerciales actuelles sont maintenues pour les univers les plus spécifiques à chaque enseigne (Culture pour la Fnac, Cuisine pour Darty).

Spécificités de la Cuisine et du SAV

Direction uniques également au niveau du Marketing & E-Commerce et de l’Exploitation. Des fonctions corporate unique pour les deux enseignes seraient également mises en place au niveau DRH, Finance, Opérations, Systèmes d’information, Stratégie et Communication.
A noter qu’au niveau des services, l’organisation est différenciée : la Direction des Services assure la commercialisation des offres et la définition de la politique de services du groupe (dont le SAV) et la Direction des Opérations Groupe est en charge de l’exécution opérationnelle des services.
Ce projet prévoit 1 495 postes en CDI. 111 actuellement occupés seraient supprimés et 86 nouveaux seraient créés et proposés en priorité aux salariés concernés par ces suppressions.
Le lieu du futur siège ou seront regroupées les équipes actuellement sur Ivry (Fnac) et Bondy (Darty) n’a pas été encore dévoilé. Il devrait l’être dans les prochains jours. Le transfert dans les nouveaux locaux est prévu pour début 2018. Ne manque plus que le nom du nouveau dirigeant amené à remplacer Alexandre Bompard. Une information, qui ne devrait, elle aussi plus trop tarder…
 
 
 
 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte