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Résultats financiers

Candy Hoover, le cap du milliard d’euros franchi

Le groupe italien d’électroménager, dirigé par la famille Fumagalli, a réalisé 1,035 milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2016. En passant ce cap symbolique, Candy Hoover démontre ainsi sa capacité à résister, et progresser, dans un marché de l’électroménager très concurrentiel. Pour y parvenir, le groupe va investir 105 millions d’euros, confirmer sa stratégie multimarques avec Candy, Hoover et Rosières, et rendre connectées l’intégralité de ses nouvelles gammes de produits.

Candy Hoover affiche pour 2016 un  chiffre d'affaires consolidé d'un montant de 1,035 milliard d'euros, en augmentation de 10 % (soit 13,2 % ajusté pour les effets de change) par rapport à 2015. Et table également sur 10% pour 2017. En terme de parts de marché, il avance les chiffres de GFK, qui indique une augmentation des parts de marché de 20 % par rapport à 2015.

"Groupe Candy Hoover continue de se développer et de représenter l'un des symboles du style italien en Europe et dans le monde. Notre force réside dans notre capacité à combiner tradition, représentée par l'histoire de notre entreprise, et modernité, qui nous permet de proposer des produits de plus en plus innovants et technologiques, notamment une connectivité dans tous nos appareils électroménagers, déclare Beppe Fumagalli, CEO de Groupe Candy Hoover. Notre objectif est d'être le leader de la compréhension des consommateurs et de leurs besoins, ce qui nous permet de leur proposer les meilleurs produits et services."

 

105 millions d’euros investis pour doubler le CA d’ici 5 ans

La volonté de Candy Hoover est de se développer sur  d'autres zones géographiques, notamment grâce à Semmy Levit, jusqu'à présent Head of Continental Europe de Candy, qui vient d'être nommé au poste de Chief Commercial Officer avec la Russie et le Moyen-Orient sous sa responsabilité directe. En Asie, le Groupe Candy Hoover a également récemment renforcé sa présence sur le marché chinois grâce au partenariat stratégique conclu en mars dernier avec Meiling, l'un des principaux fabricants et distributeurs d'appareils électroménagers en Chine.

Le plan industriel 2017-2019 de Candy prévoit des investissements de 105 millions d'euros, afin d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de 2 milliards d'euros au cours des 5 prochaines années. En particulier, le groupe compte effectuer des investissements significatifs dans des activités de marketing et de communication (43 millions d'euros seront investis en 2017, avec une augmentation de 50 % prévue au cours des 2 prochaines années). Ces activités ont été identifiées pour cibler et capturer les préférences des différents segments de consommateurs à qui l'entreprise proposera de temps en temps les marques et les produits les plus appropriés.

 

Une stratégie multimarques

Pour ses deux marques principales, Candy et Hoover, le groupe a mené une vaste étude afin de connaître les aspirations des consommateurs en matière d’électroménager. Menée auprès de 8 000 consommateurs en Italie, France, Royaume-Uni et Russie, cette enquête a permis de segmenter le consommateur en plusieurs profils.

Avec cette segmentation, le groupe va orienter Candy et Hoover  vers différentes cibles avec différentes technologies et offres, notamment via des publicités télévisées et sur Internet, et des publicités traditionnelles ou des offres dans les points de vente. D'une part la marque Hoover, caractérisée par le design et la haute technologie avec des prix plus élevés, s'adresse aux « jeunes citadins technophiles » et aux « aspirationnels », et d'autre part les produits Candy, caractérisés par un plus haut niveau de confort et un fort rapport qualité-prix, seront dirigés vers les consommateurs « doux foyer » et « découvreurs non engagés ».

 

La connectivité à 100% des nouvelles gammes

En termes de part de marché sur les appareils connectés , le Groupe Candy Hoover annonce  46,8 % en Italie, 61,9 % en France et 44,6 % en Russie. Et se déclare comme étant « la seule entreprise d'électroménager au monde dont la totalité de la gamme de produits de nouvelle génération est entièrement connectée. »

Rappelons qu’en 2014, Candy a lancé Simply-Fi sur le marché, la première gamme d'appareils électroménagers au monde dotés de connexions wifi. Aujourd'hui, l'offre Simply-Fi et Hoover Wizard comprend également des modèles équipés de la technologie NFC.. La connectivité et l'utilisation des équipements intelligents, qui sont aujourd'hui utilisés par plus de 200 000 consommateurs connectés (ce chiffre devrait passer à plus de 1,5 million en 2019), sont selon Candy Hoover symbolisés par des appareils comme le four intelligent Candy Watch&Touch, présenté en France lors de la Foire de Paris. Et la marque annonce le lancement d’un lave linge « hautement interactif, qui va révolutionner le monde des appareils connectés » et qui sera présenté au prochain IFA 2017.

 

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