Votre communauté de fans est à présent bien construite, afin ne pas la perdre et de continuer à la développer, vous allez devoir créer de l’engagement en leur proposant du contenu intéressant, utile et distractif. Voici quelques idées de publication sur Facebook pour booster l’engagement de vos fans et faire gagner votre magasin en visibilité sur le réseau social :
Publier des photos « vie d’entreprise »
Rien de mieux pour mettre en lumière les valeurs humaines de votre entreprise ! Une nouvelle arrivée dans l’équipe, une fête de Noël, une porte ouverte, des travaux avant/après de votre magasin … Tous les prétextes sont bons pour dégainer votre appareil photo !
Créer des évènements
Sur Facebook vous avez également la possibilité de créer des évènements. Vous allez ainsi pouvoir indiquer la date, le lieu, l’heure et la description de votre évènement. Une fois que celui-ci est publié, vous allez pouvoir inviter vos contacts à participer à celui-ci (jusqu’à 500 invitations possibles). Ils seront ainsi relancés automatiquement pour savoir s’ils participent ou non, et leurs contacts seront informés de leur participation. Une excellente façon de gagner en visibilité et augmenter le trafic en magasin !
Partager des témoignages clients
Ce sont vos clients qui en parlent le mieux ! En plus de les mettre sous le feu des projecteurs, Ils pourront ainsi raconter comment vous les avez aidé à résoudre leurs problèmes, ce qui peut être extrêmement influents dans le processus d’achat de vos prospects.
Demander l’avis aux fans
Vous est-il déjà arrivé d’avoir besoin de l’opinion de vos clients pour faire un choix entre deux ou trois idées ?
Facebook va vous permettre de sonder votre public ! En plus d’avoir un retour pertinent, qui répond aux attentes réelles de votre clientèle, vos fans se sentiront écoutés et investis dans la vie de votre magasin.
Diffuser des vidéos de démonstration
C’est un type de contenu particulièrement puissant. Vous pouvez aussi faire la démonstration de vos produits. Une vidéo faite avec une pointe d’humour est également positive. Si vous ne filmez pas, n’hésitez pas à relayer les vidéos des marques que vous vendez.
Il y a encore bons nombres de types de contenus que vous allez pouvoir diffuser, soyez créatif mais ce qu’il faut surtout retenir est de rester à l’écoute de votre communauté, de ne pas hésiter à parler avec vos émotions et laisser transparaître votre personnalité. Consultez régulièrement vos statistiques de page afin de déterminer les publications qui ont le mieux fonctionné : c’est un défi de tous les instants !
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