Boulanger virtualise son offre en 3D

Boulanger virtualise son offre en 3D

le 9 octobre 2008
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En créant une Ile Boulanger sur Second Life, l'enseigne se positionne sur ce qui peut représenter, à moyen terme, le commerce électronique. En partenariat avec IBM, cette initiative a pour objectif de conforter la stratégie multicanal de Boulanger, et de renforcer les liens avec les consommateurs à travers un aspect communautaire et la mise en ligne de nouveaux services.

Le magasin d’Englos  est le premier à mettre en place cette initiative. Pour Jacques Honoré, Directeur des systèmes et services chez Boulanger, l’univers en trois dimensions est l’avenir du e-commerce. Certes, il s’agit ici d’une première étape, qui nécessite la création d’un avatar et d’un compte sur Second Life, mais les possibilités offertes sont multiples. Pour nos lecteurs qui souhaitent se rendre compte de l’expérience sans s’inscrire, il est possible de visionner une vidéo de démonstration.

 

 

Ecouter Jacques Honoré, responsable du projet

 

 

 

 

 

 

 

Outre l’aspect festif (possibilité de discuter avec d’autres consommateurs, de danser, d’écouter de la musique…), l’île Boulanger permet de se promener dans le magasin sans bouger de chez soi. Tous les produits sont présents, et il suffit d’en sélectionner un pour être redirigé vers boulanger.fr. Le client pourra également discuter avec un conseiller, se former en direct ou visionner des vidéos de démonstration. Il pourra également concevoir sa cuisine en ligne, consulter les guides ou assister à des cours de cuisine.
Conçu en partenariat avec IBM Global Business Services, ce site représente pour Boulanger un nouveau canal de distribution à part entière. A l’avenir, l’expérience pourrait être étendue à d’autres magasins, et séparée de second Life.
Avec le très haut débit, et la connaissance accrue d’internet par les Français, cette virtualisation du commerce pourrait remplacer les traditionnels sites peu interactifs et différenciants, avec une même présentation des produits.

 

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