Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Connaitre le Consommateur

Qualité, SAV et Made in France plébiscités par les consos quadras (et plus…)

Le Credoc et Pair Conseil ont, dans leurs derniers cahiers de consommation, sont assez optimistes quant à une éventuelle reprise de la consommation en 2017/2018. Mais tout en restant vigilant sur l’origine et la qualité en général du produit.

 

Ainsi, le Made in France est aujourd’hui perçu par les consommateurs comme un signe synthétique de qualité, au même titre que la marque ou les labels. L’intérêt que manifestent les Français à son égard a progressé de 7 points entre 2008 et 2016 pour atteindre 75% de consommateurs motivés par acheter un produit fabriqué en France. Cette croissance a particulièrement été forte chez les plus jeunes consommateurs (+10 points parmi les 18-24 ans, +15 points parmi les 25-34 ans), même si les plus âgés restent les plus motivés par l’origine du produit.

Ces consommateurs plus âgés vont également tenir compte du service après-vente et des avis  donnés par les associations de consommateurs (et non les avis de consos, ici on parle plus de 60 millions de consommateurs et de Que Choisir NDLR)

Le tableau ci-dessous reprend ces intérêts par âge et sujet. A bien regarder en fonction de l’âge de ses clients, que l’on soit marque ou distributeur.

place_holder
place_holder
place_holder