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Résultats financiers

Le CA de Huawei CBG en hausse de 42% en 2016

Avec 24,25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, la division CBG (Consumer Business Group) du chinois Huawei a progressé de 42% par rapport à 2015. De bons résultats issus de la branche mobile, avec 139 millions de smartphones vendus, en hausse de 29%.

Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group (CBG), a déclaré : « Malgré un marché difficile, Huawei CBG continue de progresser à une vitesse inégalée dans le secteur. On peut attribuer ce succès à notre approche centrée sur nos clients et sur l’innovation, ainsi qu’à notre engagement à construire une marque de qualité en renforçant nos canaux internationaux et en assurant un service haut de gamme. En 2017, nous renforcerons notre chaîne d’approvisionnement, nos canaux de distribution, notre R&D, nos services et les autres domaines nécessaires à la rationalisation de nos opérations. Nous améliorerons également l’efficacité de nos prises de décision et d’exécution, notre stratégie d’internationalisation et développerons nos capacités futures de manière proactive. »

 

Optimiser Android et la photo

 

Ffin de résoudre le problème de ralentissement des téléphones Android sur la durée, l’équipe Software R&D de Huawei a effectué une optimisation en profondeur du système Android. Elle a ainsi dévoilé le logiciel EMUI 5.0 intégré au processeur Kirin contenant 20 technologies brevetées Huawei, afin de tirer pleinement avantage de l’association du software et du hardware

Dans le domaine de la photo, Huawei et Leica ont développé conjointement deux générations d’appareil-photo à double objectif,  ce qui a contribué au succès des Huawei P9 et Mate 9.

 

Meilleure implantation en SAV et distribution

 

Huawei a également investi dans la mise en place de ses canaux internationaux, l’infrastructure de services et la marque. Concernant l’avant-vente et l’après-vente, cinq centres de service mondiaux ont été construits pour 105 pays par le biais d’une assistance téléphonique. Le groupe possède plus de 460 points de service couvrant 45 pays.

Huawei a notablement amélioré sa couverture points de vente atteignant 71 % en 2016, soit 13 % d’augmentation par rapport à 2015. Le réseau de distribution mondial de Huawei compte désormais 70 000 magasins.

Quant à la notoriété de la marque, elle s’inscrit via des campagnes utilisant l’image de stars du cinéma ou du sport, comme Messi et Scarlett Johansson.

Selon les chiffres IPSOS, la notoriété mondiale de Huawei a augmenté de 76 % en 2015 à 81 % en 2016. Selon des données publiées en octobre 2016 par GfK, la part de marché mondiale de Huawei relative aux smartphones a augmenté de 11,3 %2. Les données GfK ont aussi montré que Huawei détient actuellement plus de 15 % de part de marché dans 33 pays et plus de 20 % dans 18 autres pays, dont la moitié sont des pays européens.

Au-delà de la branche Grand Public, Huawei s’est aussi développé de manière significative dans les domaines tels que ordinateurs/tablettes, mobiles, maisons intelligentes, Internet des véhicules (IoV).

 

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