Les clients de la Fnac Ternes vont donc pouvoir découvrir en avant-première en France de nombreux produits tout en étant immergés dans un espace féérique imaginé par Felix Millory, récemment cité comme l'architecte le plus prometteur de la capitale. Du bracelet-recharge pour iPhone, au mini potager intelligent, mais aussi à l'instrument de musique révolutionnaire, aux jeux éducatifs pour enfants, ou aux colliers connectés pour les animaux, tous les goûts et tous les âges vont pouvoir aujourd'hui trouver leur bonheur parmi les produits présentés par le Hardware Club.
Pour créer ce concept le Hardware Club, la première structure d'accompagnement mondiale dédiée aux start-ups hardware (234 membres dans 30 pays différents) a conclu un partenariat avec Legrand pour faire expérimenter de nouveaux usages aux consommateurs en magasin, notamment à travers la nouvelle gamme de solutions connectées Legrand. Pour le Hardware Club, dont la communauté rassemble désormais plus de 200 start-ups dans 30 pays, il s'agit du second partenariat du genre après l'ouverture d'un concept store chez Harrods à Londres le mois dernier. « Le Retail est un enjeu majeur pour les start-ups du Hardware Club mais elles rencontrent encore parfois des difficultés à transformer l'essai dans des expériences magasin traditionnelles, explique Alexis Houssou, co-fondateur & president du Hardware Club.