Fnac Ternes : un Concept Store Connecté avec Hardware Club

Fnac Ternes : un Concept Store Connecté avec Hardware Club

le 28 novembre 2016
Partager sur

Du 25 novembre au 8 janvier 2017, le groupe de distribution et la structure d'accompagnement de start-ups mettent en place un concept store éphémère dédié à l'innovation et la découverte dans une des plus grandes Fnac de Paris. Ce partenariat valorise une sélection de 18 start-ups françaises et internationales dont le jardin connecté Click & Grow, la tablette Slate d'ISKN, l'ampoule volante Flyte ou encore Roli, le piano 2.0. Cet espace, lancé en partenariat avec Legrand, a pour but d'expérimenter de nouvelles approches de vente pour les objets connectés centrées autour de la découverte et des usages.

 

Les clients de la Fnac Ternes vont donc pouvoir découvrir en avant-première en France de nombreux produits tout en étant immergés dans un espace féérique imaginé par Felix Millory, récemment cité comme l'architecte le plus prometteur de la capitale. Du bracelet-recharge pour iPhone, au mini potager intelligent, mais aussi à l'instrument de musique révolutionnaire, aux jeux éducatifs pour enfants, ou aux colliers connectés pour les animaux, tous les goûts et tous les âges vont pouvoir aujourd'hui trouver leur bonheur parmi les produits présentés par le Hardware Club.

 

Pour créer ce concept le Hardware Club, la première structure d'accompagnement mondiale dédiée aux start-ups hardware (234 membres dans 30 pays différents) a conclu un partenariat avec Legrand pour faire expérimenter de nouveaux usages aux consommateurs en magasin, notamment à travers la nouvelle gamme de solutions connectées Legrand.  Pour le Hardware Club, dont la communauté rassemble désormais plus de 200 start-ups dans 30 pays, il s'agit du second partenariat du genre après l'ouverture d'un concept store chez Harrods à Londres le mois dernier. « Le Retail est un enjeu majeur pour les start-ups du Hardware Club mais elles rencontrent encore parfois des difficultés à transformer l'essai dans des expériences magasin traditionnelles, explique Alexis Houssou, co-fondateur & president du Hardware Club.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte