Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Objets connectés

Fnac Ternes : un Concept Store Connecté avec Hardware Club

Du 25 novembre au 8 janvier 2017, le groupe de distribution et la structure d'accompagnement de start-ups mettent en place un concept store éphémère dédié à l'innovation et la découverte dans une des plus grandes Fnac de Paris. Ce partenariat valorise une sélection de 18 start-ups françaises et internationales dont le jardin connecté Click & Grow, la tablette Slate d'ISKN, l'ampoule volante Flyte ou encore Roli, le piano 2.0. Cet espace, lancé en partenariat avec Legrand, a pour but d'expérimenter de nouvelles approches de vente pour les objets connectés centrées autour de la découverte et des usages.

 

Les clients de la Fnac Ternes vont donc pouvoir découvrir en avant-première en France de nombreux produits tout en étant immergés dans un espace féérique imaginé par Felix Millory, récemment cité comme l'architecte le plus prometteur de la capitale. Du bracelet-recharge pour iPhone, au mini potager intelligent, mais aussi à l'instrument de musique révolutionnaire, aux jeux éducatifs pour enfants, ou aux colliers connectés pour les animaux, tous les goûts et tous les âges vont pouvoir aujourd'hui trouver leur bonheur parmi les produits présentés par le Hardware Club.

 

Pour créer ce concept le Hardware Club, la première structure d'accompagnement mondiale dédiée aux start-ups hardware (234 membres dans 30 pays différents) a conclu un partenariat avec Legrand pour faire expérimenter de nouveaux usages aux consommateurs en magasin, notamment à travers la nouvelle gamme de solutions connectées Legrand.  Pour le Hardware Club, dont la communauté rassemble désormais plus de 200 start-ups dans 30 pays, il s'agit du second partenariat du genre après l'ouverture d'un concept store chez Harrods à Londres le mois dernier. « Le Retail est un enjeu majeur pour les start-ups du Hardware Club mais elles rencontrent encore parfois des difficultés à transformer l'essai dans des expériences magasin traditionnelles, explique Alexis Houssou, co-fondateur & president du Hardware Club.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder