Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Innovation

Avec Smart, Laurastar dévoile le premier fer connecté

Grande annonce pour la marque suisse sur l’IFA Berlin. En effet, Laurastar a présenté la première version de Smart, le premier fer à repasser connecté au monde. Prévu pour le printemps 2017, Laurastar Smart exploitera toutes les facettes de la connectivité pour devenir un véritable coach du repassage…

Laurastar nous avait prévenu. L’annonce faite à Berlin sera énorme. Et elle l’est car nous avons pu découvrir le premier modèle de fer à repasser connecté au monde. Et si le produit va évoluer au fil des mois, nous avons pu déjà juger de la pertinence de ses promesses. Précisons toutefois que Laurastar Smart sera proposé sous la forme d’une solution complète, composée d’une centrale vapeur, d’une planche active et le tout à des tarifs allant de 1499 à 1999 euros. Une vraie valeur ajoutée pour le revendeur, qui ne manquera pas d’arguments pour faire craquer le client.

 

Un véritable coach

Comme vous pouvez le constater sur cette vidéo filmée par notre magazine Homap, l’application va suivre les mouvements du fer et les analyser. Connecté en bluetooth, votre smartphone ou tablette vont devenir un support pour améliorer la qualité de votre repassage.  Trois niveaux de tutoriaux personnalisés : « quotidien », « avancé » ou « expert », accompagnent le repassage. L’objectif est de permettre de s’améliorer sans cesse, et donc de gagner du temps et surtout de la qualité de repassage.

 

On pourra également consulter le temps consacré au repassage dans le mois, visionner un mode d’emploi plus complet et multimedia, avec des vidéos. Comme toute application, celle de Laurastar évoluera au fil du temps et en fonction des données recueillies.

 

Des atouts hors connectivité

Laurastar Smart n’aura pas que la connectivité pour séduire le consommateur. Elle dispose également d’un capteur intégré dans le fer. Celui-ci va analyser nos mouvements et déclencher les jets de vapeur au moment opportun. Plus besoin d’appuyer sur le bouton. Plus besoin de régler la température : le thermostat est programmé pour s’adapter à tous les textiles.

Enfin,  la housse « Origami » qui enveloppe la planche dispose de repères visuels pour mieux placer et plier les vêtements. Laurastar Smart sera équipé d’un nouveau système  d’aspiration et de soufflerie à quatre vitesses, encore plus silencieux…

 

En savoir plus

Laurastar optimise ses trois piliers d’aide à la revente 31/08/2016


 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder