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La tendance…
Avec la folie Pokémon GO, la vente de batteries externes explose. 450 000 pièces vendues selon GFK en juillet 2016 contre 330 000 en décembre 2015 (mois plus fort). La réalité augmentée vide les smartphones en un temps record. Et entendez le cri de l’ado, ou de l’adulte resté ado, retentir quand son écran s’éteint devant un pokemon rare. Il y a principalement 2 types de produits, en externe ou en coque (plus esthétique et pratique).
Le bon merchandising…
N’hésitez pas à « charger » les approvisionnements et à stocker (on ne parle pas de réfrigérateurs). Le power bank est clairement devenu un produit « zone caisse », t à positionner idéalement dans l’univers smartphone, tablette. Mais aussi en caisse, car tous les clients sont potentiellement intéressés.
La proposition, lors de la vente de smartphone doit être systématique.
Et n’hésitez pas à la sortir du rayon, à faire une tête de gondole ou à placer un stop rayon. Résultat garanti…
Bonnes ventes à tous !