Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Enseignes

Fnac : rachat de Darty ok mais avec 6 magasins vendus à un concurrent

L'Autorité de la concurrence autorise,  sous réserve de la cession de 6 magasins à Paris et dans la région parisienne, l'acquisition de la société Darty par le groupe Fnac. Dans un communiqué en date du 18 juillet 2016, l'organisme donne donc son feu fert mais précise les magasins concernés.

 

 

Ces magasins ci-dessus devront être cédés mais pas à n'importe qui. en effet, l'Autorité de la Concurrence précise que "afin de pouvoir être agréé, l'Autorité s'assurera que le repreneur d'un ou de plusieurs magasins cédé(s) soit un distributeur présent dans le même secteur d'activité susceptible d'exercer une pression concurrentielle suffisante sur le groupe Fnac dans la zone considérée." La Fnac aura donc un choix restreint mais composé d'enseignes ayant des moyens suffisamment élevés. On pense notamment à Boulanger qui a investi depuis peu un plan de développement sur la capitale, voire Ubaldi qui a affiché ses ambitions nationales il y a peu.

Pour la province, toutes les zones ont été étudiées, y compris celles où se trouvaient un franchisé, et aucun problème de concurrence n'a été décelé. Reste donc à attendre à qui va profiter, en termes d'ouvertures de magasins, le rachat de Darty par la Fnac.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder