Philippe Michel
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la croissance de ldlc.com est un long fleuve tranquille, tant elle est constante. C'est d'ailleurs ce que relève en premier son Directeur Général, Olivier de la Clergerie : « Cet exercice reflète notre capacité à poursuivre une croissance organique régulière et forte. Depuis 6 ans, nous avons ainsi généré un taux de croissance annuel moyen de 14%. Il prouve également que nous maîtrisons parfaitement notre modèle économique avec des performances opérationnelles qui progressent plus vite que le chiffre d’affaires. Enfin, l’exercice 2015/2016 restera marqué par l’acquisition du site Materiel.net intégrée au 31 mars 2016 dont l’activité sera consolidée à compter du 1er avril 2016. Notre Groupe atteint ainsi une taille significative de près de 500 M€. "
Avec l’acquisition de Domisys, le Groupe LDLC approche le seuil symbolique de 500 M€ avec 2 ans d’avance. En cumulant les arrêtés comptables, respectivement au 31 décembre 2015 et au 31 mars 2016, le chiffre d’affaires consolidé ressort à 467,8 M€.
100 magasins et un milliard d'euros de CA d'ici 5 ans
La croissance du groupe s'appuie toujours sur 3 leviers, qui reviennent chaque année telle une antienne vouée à l'efficacité.
Le déploiement du réseau de magasins (16 à ce jour), le maintien d’une croissance soutenue de l’activité LDLC.pro,et la poursuite de prises de parts de marché pour l’ensemble des marques BtoC on-line (LDLC.com, Materiel.net, Maginea et L’Armoire de Bébé).
À l’horizon 2021, le Groupe LDLC a pour ambition d’atteindre le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires et un EBITDA compris entre 5,5% et 6%. À cette date, il devrait compter une centaine de boutiques