Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Le regard d'AVCesar

Avec ses packs, Cinexion rend le Home Cinéma facile et accessible

Avoir une salle de cinéma chez soi, et de qualité,  est-ce un rêve impossible pour les (nombreux) cinéphiles français ? A priori non pour  AVcesar.com qui a été littéralement enthousiasmé par l'offre Cinexion développée au sein du groupe Ex&Co, déclinée sous forme de packs. Un concept qui "pourrait bien révolutionner le secteur du Home Cinema" selon notre partenaire. Pourquoi ? Comment ? Découvrez tous les détails sur l'offre Home Cinema de Cinexion.


 

Qui n'a jamais rêvé de disposer chez soi d'une salle Home Cinéma, pour vivre les émotions des salles obscures ? Pourtant, la majorité des amateurs de spectacle image et son déclare forfait devant le coût d'une telle installation… Oui, mais ça, c'était avant !


Par Vincent Morette

Qu'on se le dise, voilà une initiative qui pourrait bien révolutionner le secteur du Home Cinéma. Car bénéficier dans son canapé d'une expérience audiovisuelle satisfaisante nécessite bien plus que la passion de la belle image et du bon son. Outre un savoir‑faire technique tangible, une connaissance sérieuse des produits (pour réussir les bons mariages) et des talents de négociateur pour obtenir le meilleur prix, il s'agit aussi de traiter acoustiquement la pièce d'écoute avec les matériaux adéquats. Viennent donc s'ajouter à toutes ces qualités de réels talents de bricoleur.

 

Quatre packs Cinexion

Autant d'impératifs, il faut bien l'avouer, qui découragent le consommateur. Résultat, très peu d'entre vous passent à l'acte et se contentent d'un téléviseur et d'une platine Blu-Ray raccordés, au mieux à un système Home Cinéma 7.1, au pire à la chaîne Hi‑Fi du salon. Mais, comme annoncé dans l'introduction de cette actualité, les choses changent avec la mise à disposition de packs clés en main facilitant grandement la réalisation d'une salle dédiée.

 

Ces packs Cinexion, au nombre de quatre, permettent de retrouver chez soi toutes les sensations d'une salle obscure à travers une sélection de matériels d'une parfaite cohérente audio et vidéo, de tous les accessoires nécessaires (câbles, supports…) et des éléments de traitement acoustique. Le tout pour un prix extrêmement contenu dès le Pack 1, premier prix, à la solution la plus extrême et qualitative, le Pack 4. Ensuite, libre à vous d'assurer la mise en œuvre du système ou bien de faire appel au revendeur sélectionné par Cinexion pour ses aptitudes d'installateur, pour l'installation complète du pack.

 

 

Installation facile

À savoir, ces packs ont été pensés pour une intégration facile dans un maximum de foyers : sous‑sol, pièce vacante, combles… Il suffit de disposer d'un local de 20 m2 à 30 m2 avec un ratio longueur/largeur compris entre 1,4 et 2 pour une installation optimum.

Pour être plus précis, tous les packs étant d'obédience 7.1, ils permettent de profiter des derniers formats sonores 3D Dolby Atmos et DTS:X. Sur les Pack 1 & 2 (ce dernier en photo ci‑dessus), ce sont des enceintes Klipsch Reference qui sont de mises, des B&W sur les Packs 3 & 4. Sans oublier un amplificateur audio‑vidéo intégré Denon AVR‑X3200WA ou Onkyo TX‑RZ800 sur les deux premiers packs et des ensembles séparés NuForce sur les deux autres. Côté vidéo, la vidéoprojection est à l'honneur avec des modèles exclusivement HD Ready 1 080p, BenQ W2000, Optoma HD36 ou Sony VPL‑HW40ES/VPL‑HW65ES, plus un écran de projection Lumene.

 

Idéal pour exploiter pleinement les capacités des Blu‑Ray donc. Enfin, les sources sont multiples, lecteur Blu‑Ray Sony BDP‑S4500 d'une part et lecteur multimédia de l'autre avec le Zappiti Player 4K. Les accessoires sont constitués de câbles et d'un support plafond NorStone. Enfin, le tout est contrôlé grâce à une télécommande universelle Logitech Harmony Companion ou Elite selon les Packs.

 

Quid des performances ?

Un mot sur les performances de ces packs, nous avons eu l'occasion d'assister à une démonstration du Pack 1, croyez‑nous, le travail de sélection de produits et d'aménagement d'une salle dédiée signé Cinexion fonctionne sacrément bien. Il est enfin possible de réaliser (ou de faire réaliser) une véritable salle Home Cinéma à moindre coût sans jamais sacrifier la qualité audio‑vidéo. Dernière précision, Cinexion a contracté avec l'organisme de crédit FranFinance (filiale à 100% de la Société Générale) des offres sur mesure et attractives, en cas de besoin de financement.

 

Disponibles immédiatement dans une sélection de magasins Connexion et Expert (voir le site www.cinexion.fr), les prix indicatifs de ces packs sont les suivants :

• Pack 1, le pack de l'équilibre audiovisuel : 7 999 euros

• Pack 2, le pack de la puissance : 9 999 euros

• Pack 3, le pack du style et de la finesse : 12 999 euros

• Pack 4, le pack de l'extrême (en photo ci‑dessous) : 14 999 euros

 

 

place_holder
place_holder
place_holder