Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Innovation

Blu Performance par Liebherr : le renouveau du froid

Annoncée lors du dernier IFA de Berlin, la technologie Blu Performance de Liebherr arrive enfin en France. En miniaturisant, en optimisant et en changeant de place les circuits frigorifiques, la marque allemande réinvente le froid. Et si pour le consommateur, les bénéfices sont clairement visibles, pour la distribution, la montée en gamme en devient presque facile. Explications..

En ce 11 mars, à l'atelier des Arts culinaires de Paris, les journalistes sont nombreux à écouter la présentation du Blu Performance faite par Franck Pellé et Alexandre Kluchko, respectivement Directeur général Commerce et chef produit Liebherr chez Eberhardt frères. Et quoi de plus normal lorsque l'annonce est faite par une marque spécialiste du froid. 

 

Pour Franck Pellé, il s'agit bien d'une innovation majeure : "lorsqu'on m'a parlé pour la première fois de Blu Performance, on a utilisé le terme de révolution. J'avoue avoir pensé découvrir une évolution, certes importante, mais juste une évolution. Et lorsque j'ai découvert blu Performance, j'ai su que j'étais face à une véritable révolution, majeure dans le domaine du froid".

Blu Performance est une technologie qui s’appuie sur la miniaturisation et l’intégration des circuits frigorifiques, traditionnellement logés à l’arrière de la cuve, dans le socle de l’appareil. Et si cela ne parle pas immédiatement au consommateur, bien que cela soit visible (il suffit de regarder l'arrière de l'appareil) les bénéfices sont pourtant flagrants. Et sans augmentation du prix comme cela se voit sur trop d'innovations...

Blu Performance va être disponible dès avril sur  6 combinés, 12 réfrigérateurs une porte et 1 congélateur armoire.

 

Le consommateur gagne en place


Comme le démontre cette photo, où Franck Pellé (à gauche) et Alexandre Klutchko comparent deux tiroirs et clayettes (avant et après Blu Performance), le gain de place est évident. À dimension extérieure et classe énergétique identiques, un appareil de 292 litres offre aujourd’hui 343 litres de conservation. 




 

 

Le consommateur paye moins d'électricité
Tous les appareils Blu Performance bénéficient de la classe énergétique A+++ ou A+++ - 20 %, 20 % plus économique que le niveau le plus élevé.

Le consommateur apprécie le silence
Cette nouvelle technologie va permettre de diminuer les niveaux sonores jusqu’à 37 dB, soit une réduction de 3 à 4 décibels.

Le consommateur respire 
L’ensemble des modèles seront équipés d’un filtre à charbon actif Freshair qui purifie l’air intérieur du réfrigérateur et supprime les mauvaises odeurs.

 

FOCUS

La technologie BLU Performance expliquée en vidéo



Une conservation optimisée et démocratisée avec BioCool
Tous les modèles se dotent d’une technologie de durée de conservation des aliments frais avec :
- les tiroirs Biofresh dont la précision et la technicité multiplient par trois le temps de conservation,
- les tiroirs Biocool qui rendent accessible la technologie au plus grand nombre et dont la régulation d’humidité double la durée.



Un affichage clair et tactile des commandes

Deux nouvelles électroniques tactiles et haute résolution équipent la gamme : l’une dissimulée derrière la porte, l’autre un écran sept pouces affiché en façade.
Selon les besoins, le menu, facile d’accès, permet de régler la température de chaque compartiment, de bénéficier de conseils sur les économies d’énergie et le stockage des aliments, ou encore de personnaliser l’utilisation de l’appareil.






 


La connectivité avec Smartdevicebox
Grâce à un boitier intégré dans la cuve et au développement d’une application, 35 modèles Blu Performance seront équipés d'ici 2017...


Trois avantages :


- SMARTHOMEPLUS
La connexion de l’appareil avec le terminal mobile offre un contrôle et un réglage à distance. Les parents peuvent ainsi alerter les enfants pour fermer correctement la porte de l’appareil ou encore mettre en fonctionnement depuis le supermarché le mode Superfrost.


- SERVICEPLUS
En cas de panne inopinée, le système permet la réalisation d’un diagnostic à distance grâce à la mémorisation d’un mois d’informations et à la transmission du code Panne.
Un véritable gain de temps : le technicien peut ainsi réaliser la réparation ou le changement d’une pièce en une seule intervention.


- SAFETYPLUS
La box est équipée d’un système de confidentialité des données permettant de sécuriser les informations enregistrées. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder