Nouvelle formule réussie pour le Concertour

Nouvelle formule réussie pour le Concertour

le 18 mars 2016
Partager sur

La première étape de Concertour, le road show des réseaux Axtem, Copra et Cuisinov, s’est déroulée à Eurodisney les 13 et 14 mars 2016. L’occasion pour les adhérents de se former aux nouveautés, d’échanger et de se tenir informés des évolutions de leur groupement. Et parmi celles-ci, la présence officialisée de Vulceo, un programme complet et sur mesure établi pour les « experts du feu » indépendants…

La première étape de Concertour, le road show des réseaux Axtem, Copra et Cuisinov, s’est déroulée à Eurodisney les 13 et 14 mars 2016. L’occasion pour les adhérents de se former aux nouveautés, d’échanger et de se tenir informés des évolutions de leur groupement. Et parmi celles-ci, la présence officialisée de Vulceo, un programme complet et sur mesure établi pour les « experts du feu » indépendants…

Par Philippe Michel & Eric Shorjian

 

Une nouvelle formule a été instaurée cette année pour ces rencontres traditionnelles organisée par Concerto, pour l’ensemble de ses adhérents. Les deux zones sont bien distinctes dans le centre de congrès de l’hôtel New York. D’un côté, la partie destinée aux adhérents ménagistes, et de l’autre celle dédiée aux cuisinistes. Chaque réseau dispose de ses propres ateliers de formation, animés à un rythme soutenu essentiellement par les marques partenaires. Des sessions davantage tournées vers le magasin ou l'actualité métier sont proposées, comme la montée en gamme dans le renouvellement pour les cuisinistes, ou la communication locale pour les adhérents Copra et Axtem.

Durant ces deux jours à Paris, le rythme est intense. Et les participants ne s’en plaignent pas. Au contraire. Car il faut dire que les marques présentent les produits qui sont à peine sortis. Et qu’il faut connaître, surtout quand on est un spécialiste.  Car avec le e-commerce, et les perpétuelles offensives promotionnelles organisées par la grande distribution, la différence se fera ailleurs que sur les prix. C’est ce qu’a d’ailleurs tenu à rappeler Jérôme Rateau, Président de Concerto, lors de son discours prononcé lors de la soirée de gala : «Il nous faut quotidiennement réinventer notre avenir … et nous adapter aux nouveaux modes de consommation. Nul ne peut ignorer la place prise par le digital dans le quotidien de nos contemporains mais il ne remplacera pas pour autant le commerce traditionnel. Il faut simplement redonner à nos magasins une image moderne, fondée sur les avantages concurrentiels dont ils disposent : la compétence, la proximité et le service ».

En attendant les prochains rendez-vous du Concertour ( Nantes et Toulouse), on peut d’ores et déjà considérer que la nouvelle formule a été appréciée. C’est ce que confirme Agnès Arthaud Parnaland, Directrice de Concerto : « nous avions la volonté de mettre en place un événement consacré à la montée en compétence et aux échanges entre les différents acteurs de notre réseau. Les premiers retours de nos adhérents et de nos partenaires nous révèlent un véritable engouement pour cette formule dynamique et adaptée aux spécificités de chacun de nos métiers : les ménagistes et les cuisinistes, tout en soulignant le pragmatisme des ateliers proposés. »

 

 

Entretien avec...

Arnaud Chassaing, Directeur Marketing de Concerto

Découvrez en images la nouvelle formule du Concertour, la stratégie de communication des enseignes en 2016, et le lancement officiel de Vulceo, programme destiné aux spécialistes chauffage indépendants…

 


 

Vulceo, un potentiel important sur la France 

Avec Vulceo, Concerto s’offre une voie de diversification en phase avec son postulat de base : l’accompagnement du spécialiste indépendant dans l’évolution de son métier.

Et justement, dans le secteur du chauffage, le contexte actuel (Professionnalisation du métier, du secteur, univers en pleine mutation)  et le nombre impressionnant de normes et de réglementations qui noient littéralement le professionnel, font que l’aide et le soutien d’un  groupement sont essentiels.

 

C'est donc fort de son expérience auprès des revendeurs indépendants, que Concerto a imaginé Vulceo, un programme d’accompagnement complet qui doit permettre au professionnel du chauffage de développer son activité, monter en compétence et renforcer son image grâce à une panoplie d’outils digne d’une enseigne nationale. dans les domaines de la formation, de la communication, de l’achat et du SAV… Une panoplie d’outils digne d’une enseigne nationale.

Une cinquantaine de magasins ont déjà rejoint Vulceo. Et pour le rejoindre, il faut à la fois la compétence (validée par la qualification RGE) et aussi un « état d’esprit » en phase avec l’exigence qualité prônée par Concerto.

Pour le revendeur, c’est la possibilité de mieux émerger de la concurrence et de rassurer le consommateur avec une communication moderne, construite et digitale, comme le démontre le site de Vulceo récemment mis en ligne.

Les revendeurs adhérant au programme bénéficient de partenariats privilégiés avec les grandes marques du secteur (Supra, Deville, Cadel, Godin, Dovre, Warm (jotul), Invicta…)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte