LG met en scène l'OLED dans les magasins

LG met en scène l'OLED dans les magasins

le 12 novembre 2015
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Pionnier et leader sur le marché de l’OLED, le fabricant coréen mise clairement sur cette technologie en cette fin d’année. Car si elle bénéficie déjà de la reconnaissance des professionnels de par la qualité d’image qu’elle procure, l’OLED a encore besoin d’être connue du grand public. Espaces dédiés dans les magasins, campagne de communication à 360°, LG a mis en place un dispositif ultra complet pour faire connaître l’OLED au plus grand nombre. Et c'est Wladimir Rheims, Vice-Président de LG, qui a détaillé à la presse le dispositif.

 

Sandra Nicoletti

 

Centre commercial Beaugrenelle à Paris, 6 novembre 2015. LG convie la presse dans le cadre de son exposition éphémère Contrastes, pour présenter sa stratégie et ses ambitions sur la technologie OLED. Une révolution que le fabricant coréen a choisi de mettre en avant sur cette fin d’année, avec une stratégie marketing multicanale destinée à promouvoir cette technologie auprès du grand public.

 

 

« L’OLED n’est pas une évolution, mais une véritable révolution dans l’univers de la TV » assure Wladimir Rheims, Vice Président en charge des Ventes et du Marketing chez LG Electronics France, aux journalistes et aux clients d'enseignes présentes dans le centre commercial le jour de l'inauguration.

 

« LG a placé cette fin d’année sous le signe de l’OLED et ce pour deux raisons, explique Wladimir Rheims, en poste depuis cet été. D’une part, cela confirme notre savoir-faire et notre leadership sur cette technologie et, d’autre part, cela illustre notre volonté de continuer d’innover pour un monde meilleur à travers des bénéfices clients immédiats ». A savoir, des contrastes record et des couleurs riches pour offrir « une expérience visuelle et émotionnelle inégalées ». Des arguments que la marque met en avant à plusieurs niveaux, afin de diriger le consommateur vers son offre OLED.

Car si le marché de la TV peine à redécoller, il figure toujours parmi les produits préférés des consommateurs, avec plus de 5 millions d’unités écoulées par an et une année 2016 qui pourrait lui profiter avec l’arrêt de la norme MPEG-2 au profit du MPEG-4 dans la nuit du 4 au 5 avril prochain, sans oublier l'Euro 2016 qui va se dérouler en France du 10 juin au 10 juillet. Deux ingrédients propres à accélérer les ventes de l'année prochaine et dont LG compte bien profiter pour doper encore plus les ventes de ses modèles OLED.

 

"Il suffit de regarder un TV OLED LG pour en comprendre immédiatement les bénéfices"

Depuis le 17 octobre, date du quart de finale Nouvelle Zélande-France, LG s’affiche sur le petit écran avec un spot TV diffusé sur plusieurs grandes chaînes nationales. Une campagne TV qui s’accompagne d’une campagne d’affichage et d’une communication digitale via des bannières et des vidéos sur des sites d’information influents. Sans oublier l’exposition Contrastes au centre commercial Beaugrenelle (6 au 15 novembre), « une expo qui associe la technologie à l’Art et la technique à l’émotion », selon les mots du Vice Président.

Mais ce dispositif ne serait pas complet sans une mise en scène en magasin. Et sur ce point, le constructeur a mis les moyens. « Nous sommes aujourd’hui les premiers à commercialiser des téléviseurs OLED et cela mérite d’être mis en avant en magasin. Nous devons montrer nos produits différemment dans le linéaire et c’est pourquoi nous avons mis en place des espaces dédiés à l’OLED dans plusieurs points de vente spécialisés, souligne Stéphane Curtelin, Directeur Marketing de LG France. La distribution spécialisée a un rôle de prescripteur et doit montrer et expliquer l’OLED dans un espace dédié pour en dévoiler tous ses bénéfices ».

 

Les téléviseurs OLED sont donc starifiés à l’entrée des rayons TV pour permettre aux visiteurs de vérifier par eux-mêmes les bénéfices de cette nouvelle technologie d’écran : contraste infini, couleurs vives et naturelles, larges angles de vision et design ultra fin. Mais quel argument clé le vendeur doit-il mettre en avant pour promouvoir cette énième technologie, sans pour autant effrayer le consommateur comme il a déjà pu l’être par le passé avec la 3D ou la Smart TV ? Pour Wladimir Rheims, rien de plus simple : regarder ! « Le première critère d’achat d’un téléviseur reste la qualité d’image. Il faut revenir aux basiques que sont la qualité d’image et le design, ce que nous proposons avec nos huit références OLED. Il suffit de regarder un TV OLED LG pour en comprendre immédiatement les bénéfices. Le meilleur discours reste l’expérience utilisateur » conclut le Vice Président. 

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