Bowers & Wilkins réinvente son célèbre Zeppelin

Bowers & Wilkins réinvente son célèbre Zeppelin

le 5 novembre 2015
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Désormais dépourvu de dock, le Zeppelin, produit iconique de Bowers & Wilkins, se dévoile sans sa version Wireless pour une utilisation totalement sans fil et universelle. Entièrement repensé, il célèbre la qualité acoustique dans sa forme la plus aboutie.

Désormais dépourvu de dock, le Zeppelin, produit iconique de Bowers & Wilkins, se dévoile sans sa version Wireless pour une utilisation totalement sans fil et universelle. Entièrement repensé, il célèbre la qualité acoustique dans sa forme la plus aboutie.

Sandra Nicoletti

 

« Bowers & Wilkins n’est pas une marque qui s’achète, mais une marque qui se vend », déclare Lionel Nunney, Directeur Général de la firme britannique. Connue et reconnue pour la qualité de ses produits au positionnement Premium, B&W cible une clientèle urbaine, tant dans sa distribution que dans ses clients finaux. Des produits haut de gamme vendus principalement chez les spécialistes et dans « les magasins qui ont le potentiel de former leurs vendeurs, d’expliquer ce qu’est Bowers & Wilkins et ce qu’elle apporte au consommateur final » précise le Directeur général. Et d’ajouter : « Nous ne cherchons pas à nous batailler avec les grandes marques, mais plutôt à apporter un produit différenciant que ce soit par sa performance ou son esthétique. Jamais nous ne sacrifierons la performance pour nous positionner sur un segment ». Et le Zeppelin Wireless, dernière version de son enceinte iconique lancée en 2010, ne déroge pas à la philosophie de la marque.

 

Le meilleur son de Zeppelin

Commercialisé au prix conseillé de 600 euros, le Zeppelin Wireless conserve l’aspect original de son grand frère, avec une touche toutefois plus moderne. Désormais dépourvue de dock, cette enceinte propose un fonctionnement entièrement sans fil pour coller aux nouvelles tendances. A l’AirPlay déjà disponible sur le modèle précédent, le Zeppelin Air, la nouvelle version intègre les technologies Bluetooth aptX et Spotify Connect pour la rendre universelle et connecter un appareil mobile depuis n’importe quelle plateforme. La partie acoustique a également été revue et tous les haut-parleurs sont nouveaux. Ils intègrent notamment un nouveau medium de technologie FST, que l’on retrouve dans les enceintes Hi-fi traditionnelles de la série 800 Diamond, et qui apporte une clarté des voix et des notes de musique exceptionnelle. Le Zeppelin Wireless bénéficie également d’un traitement de signal numérique plus puissant qui procure un son plus détaillé et raffiné. « Avec le Zeppelin Wireless, nous avons passé un nouveau stade en matière de qualité audio, sur un produit qui se plaçait déjà parmi les meilleurs. Nous avons créé un nouveau benchmark en termes de performance audio, dans un design moderne avec les connectivités disponibles aujourd’hui sur le marché » conclut Lionel Nunney.

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