Encastrable : Beko travaille une visibilité culinaire jeune et digitale

Encastrable : Beko travaille une visibilité culinaire jeune et digitale

le 3 août 2015
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Actuellement en plein lancement de sa nouvelle gamme d'appareil électroménager encastrable, Beko France a choisi d’accompagner et de soutenir le développement de ses produits à travers quatre jeunes talents de la gastronomie et de la grande pâtisserie française, de moins de 40 ans, déjà étoilés ou en passe de le devenir, et dont l’image et le savoir-faire lui seront durablement associés. Beko vient également d’engager un partenariat avec le site Marmiton.

Après avoir réalisé ces dernières années une percée remarquée en électroménager pose-libre, la marque Beko se développe de plus en plus sur le terrain de l’encastrable comme on a pu le voir, par exemple, sur la dernière édition du SADECC à Lyon, salon français des cuisinistes. Et pour faire connaître ses nouvelles gammes de fours, tables, mais aussi de réfrigérateurs aux consommateurs, Beko vient de mettre en place plusieurs nouveaux vecteurs de communication.

 

 

Les Jeunes Talents Beko : quatre jeunes chefs aux côtés de la marque

Jérôme De Oliveira, Julien Duboué, Vivien Durand et Adeline Grattard sont désormais destinés à grandir ensemble aux côtés de Beko, dans un esprit de "solidarité, de dépassement de soi et d’innovation permanente". Ces quatre experts vont réaliser des tests de produits, des démonstrations culinaires et des recettes en exclusivité pour Beko. Ayant reçu pour mission d’endosser un véritable rôle de prescripteur auprès de la marque et de ses clients, ces jeunes talents ont, par ailleurs, été choisis pour leurs modes d’expression culinaires très différents les uns des autres.

La  cuisine d’Adeline Grattard se distingue par ses influences asiatiques, la légèreté de ses compositions et ses modes de cuisson spécifiques, comme l’utilisation du wok ou la cuisson à la vapeur. Tout aussi créatif et passionné de beaux produits, Vivien Durand cultive sa différence à travers une authentique cuisine du marché, inventive et contemporaine, épurée et allant à l’essentiel, tandis que Julien Duboué se démarque, lui, par sa volonté incessante de moderniser les recettes traditionnelles de son Sud-Ouest natal, mais aussi par sa capacité à rendre gourmand et savoureux tout ce qu’il cuisine, notamment les produits de sa région qu’il sublime et magnifie grâce à son hypersensibilité et à sa générosité sans faille. Quant au jeune chef pâtissier Jérôme De Oliveira, pétri d’imagination, de délicatesse et de technicité, c’est, sans nul doute, la gourmandise infinie et l’esthétique, toute en finesse et en subtilité, de ses créations qui séduisent et frappent tout gourmand qui sommeille en nous…

 

 

Partenaire de Marmiton et de "Mon dîner en moins de 15 minutes"

Valérie Rousseau directrice de la communication de la marque explique les raisons du partenariat avec le site marmiton. "Aujourd'hui nous cherchons à développer la visibilité des appareils encastrables Beko auprès de consommateurs qui sont fan de cuisine. Marmiton souhaitait à renouveler sa cuisine qui sert aux nombreux enregistrements de programmes et émissions et cherchait un nouveau partenaire. Beko a donc décidé d’équiper cette cuisine avec ses nouveaux appareils".

De plus Marmiton a réalisé une enquête auprès de plus de 10 000 de ses fans. Il en est notamment ressorti que plus de 52% des répondants n’ont, dans la semaine, que quinze minutes environ pour préparer le diner. Beko donc décidé de développer en partenariat le programme "Mon dîner en moins de 15 minutes". Pendant 6 mois, chaque semaine le vendredi, une recette filmée en temps réel sera diffusée sur le site Marmiton.org et sur YouTube. Plus de 12 millions d’internautes se rendent sur Marmiton chaque mois.

 

En savoir plus

Les nouvelles gammes encastrables de Beko 22/04/2015

 

 

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