Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

 

 

 

 

Slow Juicer

 

Les bienfaits des jus de fruits et légumes frais 

 

accessibles à tous !

 

Alors que le "fait maison" ne cesse de faire de plus en plus d'adeptes, les jus de fruits frais réalisés à

domicile ont plus que jamais le vent en poupe.

Alimentation "vivante", "crudistes", régimes "paléo", cures "détox" sont tendances...

Après l'essor des ventes de centrifugeuses et de blender (pour les smoothies), on assiste à la

démocratisation d'une nouvelle catégorie d'appareils : les extracteurs de jus, qui reprennent le principe

de la centrifugeuse mais en tournant beaucoup moins vite.

 

Dans cette catégorie Severin a lancé le "Slow-Juicer", un presse fruit à l'excellent rapport qualité-prix (129 €). Il fonctionne à basse vitesse, à 105 tours par minute environ. Contrairement à une centrifugeuse classique qui tourne à haute vitesse, il permet de presser beaucoup plus lentement mais de manière très puissante les morceaux de fruits et de légumes. Résultat : un maximum de jus est extrait et les vitamines sont préservées.

 

 

Très grande facilité d'utilisation 

Le Slow-Juicer est livré avec deux récipients ayant chacun une capacité de pratiquement 1 litre. Celui qui se place en premier sous l'appareil permet de récupérer le jus qui s'écoule. Il est équipé d'un séparateur de mousse. Ainsi, les jus de fruits et de légumes sont clairs. C'est une grosse différence avec les centrifugueuses classiques qui, en général, produisent beaucoup de mousse...

L'autre récipient permet de récolter les petits boudins de fibres qui s'écoulent en continu. Des restes quasi secs qui peuvent, en plus, s'utiliser en cuisine de pleins de façons. Dans des gateaux, des galettes, des fonds de tartes, des compotes ou même des sorbets...

A noter, qu'une fonction marche arrière permet de faire tourner la vis dans le sens inverse et ainsi de dégager un morceau de fruit ou de légume au cas où celui-ci viendrait à se bloquer.

 

Silence ! On tourne... 

Parfait pour extraire le jus de fruits ou légumes durs (pommes, carottes...), le Slow-Juicer est également une bonne alternative pour faire ses jus d'agrumes au petit-déjeuner. Oranges, citrons, pamplemousses : plus besoin de réveiller toute la maison. Le moteur du Slow-Juicer, refroidi par air, fonctionne de manière très silencieuse.

 

Nettoyage ultra-simple

Là ou cet appareil se démarque grandement, c'est par sa grande simplicité de nettoyage après usage. Contrairement aux panier des centrifugeuses qu'il est toujours très compliqué de nettoyer en raison des fibres, tout se démonte et se rince facilement à l'eau claire ou au lave-vaisselle. Une petite brosse (fournie avec l'appareil) permet de bien finir de nettoyer le tamis en moins d'une minute.

 

 

Caractéristiques techniques

 

▪ Puissance: 150 W

 

▪ Capacité: 950 ml

 

▪ Trémie pratique

 

▪ Brosse de nettoyage incluse

 

▪ Micro-tamis en inox

 

▪ Pieds antidérapants

 

▪ Coloris : blanc-vert (modèle ES 3567) et blanc-rouge (modèle 3568)

 

En savoir plus

www.severin.com

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder