Visiomed annonce une hausse de 25% des ventes en 2015

Visiomed annonce une hausse de 25% des ventes en 2015

le 15 mai 2015
Partager sur

Visiomed Group, spécialiste de la santé, notamment connectée avec BewellConnect, a publié ses chiffres pour l’année 2014. Si le résultat net est toujours négatif, dû à des investissements importants en R & D, le chiffre d’affaires est lui en progression. Et c’est sur le segment de la distribution spécialisée que la croissance est attendue.

Visiomed Group se présente comme une société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération. Cette terminologie symbolise parfaitement l’attrait de ce business pour nos lecteurs. Déjà spécialistes de l’électronique grand public,  il suffit de peu de choses pour mettre un pied dans le médical. Surtout si celui-ci prend la forme d’une gamme d’objets connectés simples à utiliser, et à expliquer. Comme l’est celle de Bewell Connect et qui est proposée à l’ensemble de la distribution.

C’est d’aillleurs sur cette marque que le groupe fondé par Eric Sebban a pris "la décision stratégique de renforcer ses investissements en innovation et en marketing afin d’imposer BewellConnect® comme la référence de la Santé connectée".

 

Des investissements qui ont pesé sur le résultat net

En 2014, Visiomed Group a décidé d’augmenter de 1,3 M€ ses dépenses en R&D et Sales & Marketing afin de soutenir le lancement commercial de sa gamme de dispositifs médicaux de Santé connectée BewellConnect®. Dans le même temps, le Groupe a décidé de renforcer ses marges de manoeuvres financières par une opération ponctuelle de déstockage qui a couté 0,4 M€ de marge brute (-3 points).

Ces deux évènements conjugués ont pesé sur le résultat opérationnel courant de l’exercice qui ressort à -2,3 M€. Après amortissement linéaire des écarts d’acquisition (normes françaises), le résultat net part du Groupe ressort à -2,6 M€, stable sur un an.

 

Un premier trimestre prometteur

Au 1er trimestre 2015, les mêmes leviers commerciaux ont permis de dégager une croissance des ventes de +25%. Le chiffre d’affaires à fin mars 2015 ressort ainsi à 3,5 M€ contre 2,8 M€ un an plus tôt.

Tous les canaux de distribution contribuent à la croissance sur le trimestre. La gamme d’objets de Santé connectée permet d’accélérer le développement dans le secteur de la Grande Distribution (16% des ventes sur le trimestre) et  ThermoFlash® tire la croissance des ventes à l’international (22% des ventes). Pour 2015, le Groupe confirme son ambition de vendre 400 000 thermomètres sans contact embarquant la technologie ThermoFlash®.

 

Les objectifs immédiats

Le groupe annonce  d’importantes opportunités de développement qui doivent se matérialiser dès 2015 et au cours des prochaines années. Visiomed a d’ores et déjà noué plusieurs partenariats avec des acteurs majeurs du secteur (laboratoires pharmaceutiques, établissements de soins publics et privés) qui aboutiront à des déploiements pilotes sur plusieurs milliers de patients dès l’été 2015.

Quant à Bewellconnect, la marque sera présente au prochain MedPi de Monaco. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouveautés.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte