Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Agenda

MedPi 2015 : pour rester connecté au business

C’est du 26 au 29 mai prochain, au Forum Grimaldi de Monaco, que se déroulera le MedPi. Ce rendez-vous incontournable des nouvelles technologies, qui s’adresse aux acheteurs de la distribution, se veut la vitrine de ce qui se vendra en back to school, mais aussi dans les années à venir. Et en 2015, ce sont évidemment les objets connectés et le Smart Home qui en seront les vedettes.

 

Cela fait vingt ans que le MedPi est le rendez-vous de la mi-année pour tous les professionnels de la High Tech. Et comme chaque année, Neomag, partenaire du salon, vous fera vivre en mots et vidéos les moments forts du salon. Notammentr la seconde édition des Prix de l’Innovation permettentant de valoriser trois produits dans six catégories (Maison techno, Vie nomade, Nouvel usage, Bel objet et Ecran connecté). Cette année, quelque 200 produits ont été présentés par les exposants du MedPi.

L’Internet des Objets en vedette connectée

Le salon n’est pas qu’un rendez-vous business, où se négocient les référencements de rentrée et de fin d’année. C’est également une vitrine des tendances, de ces produits qui feront les ventes des années à venir.Aussi les objets connectés font une entrée en force pour cette nouvelle édition, plus particulièrement dans les secteurs très attendus des montres connectées et de la maison intelligente. De plus, face au développement rapide du secteur de la « santé connectée », le MedPi s’enrichit d’un nouveau public, les groupements de pharmacies, afin de présenter les marques développant des produits en lien avec la santé et le bien-être.

 Le salon reste aussi l’endroit où se font les premières.  Microsoft lancera ainsi Windows 10 auprès de la distribution grand public. De son côté, Intel présentera, pour la première fois en France, le ComputeStick, ordinateur intégré dans une clé HDMI, et mettra en avant de nombreuses innovations dans le domaine de la miniaturisation.

 

 

Le MedPi en chiffres

260  fournisseurs exposants, soit plus de 700 marques

69 nouveaux acteurs en 2014

840 acheteurs représentant toute la distribution grand public française

117 centrales d’achat représentant 159 enseignes

 

place_holder
place_holder
place_holder