« Ils sont fous ces Coréens !" Eric Surdej s’explique…

« Ils sont fous ces Coréens !" Eric Surdej s’explique…

le 26 mars 2015
Partager sur

Oscillant entre anecdotes proprement hallucinantes et réflexions sur les modes d’organisation, le management, la stratégie des entreprises coréennes, le livre « Ils sont fous ces Coréens !" que vient de publier, l'ancien patron de LG France Eric Surdej apporte un éclairage interculturel très intéressant. Surtout, en cette période, où des entreprises coréennes telles que LG mais aussi Samsung ne sont plus sur le rythme de croissance effréné des précédentes décennies. Devront-elles faire leur révolution ? A cette question, Eric Surdej, dont la sortie du livre suscite actuellement la polémique en Corée, livre ses éléments de réponse sur NEOMAG-TV. Interview exclusif.

 

Eric Shorjian

 

 

 

Mais malgré tout cela, malgré le "sentiment d’échec" à n’avoir pas pu faire émerger une synthèse entre des modes de fonctionnements coréens et français très différents, on sent à la lecture du livre et à l’écoute de son interview vidéo sur NEOMAG-TV, qu’Eric Surdej, que ses collaborateurs européens appelaient le "Half Coréen", garde encore une certaine admiration. Notamment pour  "leur souci de contrôler chaque détail lors de l’exécution d’une stratégie, leur capacité à mobiliser une énergie et une volonté presque illimités pour parvenir à leur fin".

S’il n’était qu’un livre à charge chargé de régler des comptes, cet ouvrage n’aurait aucun intérêt. Oscillant entre anecdotes proprement hallucinantes et réflexions sur les modes d’organisation, le management, la stratégie des entreprises coréennes, il apporte un éclairage personnel très intéressant. Surtout, en cette période, où des entreprises coréennes telles que LG mais aussi Samsung ne sont plus sur le rythme de croissance effrénés des précédentes décennies. Devront-elles devoir faire leur révolution ? A cette question, Eric Surdej, dont le livre suscite la polémique en Corée et va être publié là-bas, livre sa réponse dans notre interview vidéo. Bon visionnage !

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte