Gaming : le jeu en réalité virtuelle à l’aube d’un nouvel avenir ?

Gaming : le jeu en réalité virtuelle à l’aube d’un nouvel avenir ?

le 20 janvier 2015
Partager sur

Etre à l’univers du Gaming ce qu’Android est à celui du Smartphone. C’est l’ambition d’OSVR, un nouveau standard qui a pour vocation de repousser les limites du jeu vidéo. Exactement ce qui manquait pour les développeurs et les éditeurs afin d'accélérer l’adoption des solutions de réalité virtuelle, estime l’Open Gaming Alliance.

Etre à l’univers du Gaming ce qu’Android est à celui du Smartphone. C’est l’ambition d’OSVR, un nouveau standard qui a pour vocation de repousser les limites du jeu vidéo. Exactement ce qui manquait pour les développeurs et les éditeurs afin d'accélérer l’adoption des solutions de réalité virtuelle, estime  l’Open Gaming Alliance.

 

Eric Shorjan

"Le jeu s’oriente de plus en plus vers les plateformes de réalité virtuelle ce qui est un vrai bénéfice pour les joueurs mais s’annonce comme un défi à tous les niveaux", indique Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de la société Razer, leader des périphériques et logiciels connectés dédiés aux joueurs. Face à ce défi, un groupe de leaders de l’industrie, parmi lesquels Razer mais aussi Sensics, spécialiste de la réalité virtuelle hautes performances, annoncent à Las Vegas l’arrivée d’un écosystème Open-Source de Réalité Virtuelle (OSVR). Un nouveau standard qui a pour vocation de repousser les limites du jeu vidéo. Razer soutient le projet avec le Dev Kit Hacker OSVR, un périphérique de réalité virtuelle et un logiciel open-source qui ouvrent les portes au développement pour une grande variété de solutions de réalité virtuelle.

 

 

Cette plateforme ouverte qui va permettre à tous de développer des apps et des périphériques pour n’importe quel système d’exploitation et fonctionne déjà sous Windows, Android et Linux. Pour Yuval Boger, CEO de Sensics, "l’idée de la plateforme ouverte OSVR est un moteur d’innovation et cela donnera la liberté aux consommateurs de choisir ce qui se fait de mieux tant au niveau matériel que logiciel".

En parallèle de l’annonce d’OSVR, le Dev Kit Hacker OSVR (qui sera disponible en Juin 2015 pour moins de 200 dollars) est une solution abordable et open-source pour permettre aux développeurs de profiter pleinement de ce projet. Pour rendre le développement encore plus simple, le HDK OSVR inclut des lentilles haut de gamme à faible distorsion qui éliminent quasiment le besoin de corriger les couleurs et la distorsion ce qui rend le développement sur OSVR beaucoup plus facile que sur d’autres périphériques de réalité virtuelle. Pour commencer à développer, tout le monde va pouvoir télécharger des fichiers 3D et créer ses propres lunettes de réalité virtuelle avec une simple imprimante 3D. "Une solution de développement de réalité virtuelle ouverte qui supporte différents fabricants de casques, plusieurs moteurs, et plusieurs plateformes est exactement ce qui manquait pour les développeurs et les éditeurs afin d'accélérer l’adoption des solutions de réalité virtuelle" estime Drew Johnston, président de l’Open Gaming Alliance, association dévouée au développement d’un écosystème ouvert pour l’industrie du jeu vidéo

 

En savoir plus

www.osvr.com

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte