AwoX : les Objets Connectés, ça se vend aussi

AwoX : les Objets Connectés, ça se vend aussi

le 21 novembre 2014
Partager sur

AwoX se définit comme un pure-player des objets connectés et des technologies dédiés à l’univers du Smart Home (Maison intelligente). La marque, très présente sur les fronts médiatiques et dans les salons professionnels, démontre qu’elle vend aussi bien ses produits qu’elle en parle. A fin septembre 2014, le chiffre d’affaires consolidé à neuf mois s’établissait à 4 402 K€, en croissance de 13% par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2013, avec une progression de 51% des objets connectés de marque AwoX.

Et au 3ème trimestre 2014, AwoX a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2 145 K€, en croissance organique de 19% par rapport au 3ème trimestre 2013.

L’entreprise justifie cette hausse par le développement des ventes de la gamme d’objets connectés de marque AwoX, boosté par une gamme passée de 5 produits fin 2013 à 16 en septembre 2014. Et une implantation dans davantage de pays aussi, avec une présence sur 14 pays à fin septembre 2014 contre 3 pays fin 2013.

 

 

Une extension géographique et des réseaux de distribution conforme au plan stratégique

Dans le cadre de son plan stratégique, l’objectif de la société est d’être présent dans 40 pays à horizon 2016. La moitié de cet objectif, soit une présence dans 20 pays, devrait être atteint d’ici la fin de l’année 2014.

A fin septembre 2014, les ventes d’objets connectés de marque AwoX étaient réalisées sur plus de 1 500 points de vente, allant de la grande surface spécialisée à la grande distribution de bricolage et alimentaire en passant par les « buying group » et les points de vente sous marque opérateur. A noter  la signature récente de contrats avec FNAC et Darty.

A fin septembre, les effectifs d’AwoX étaient portés à 50 collaborateurs, en progression de 25% depuis le début de l’année 2014, dont 11 dédiés aux actions commerciales et marketing.

Au cours du 4ème trimestre 2014, le groupe va continuer d’accroître ses actions marketing à travers la mise en place d’un plan média (digital, presse et télévision) avec un film publicitaire, la mise en place de PLV spécifiques au « lighting hybride »

 

Point sur l’acquisition de Cabasse

Nous avions déjà longuement évoqué le rachat de Cabasse à Canon par Awox. Les deux  marques préparent aujourd’hui,  conjointement, le salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui se déroulera en janvier 2015. A cette occasion, le groupe présentera les nouveaux objets connectés de la gamme AwoX et optimisera la visibilité de la marque Cabasse en Amérique du Nord. Pour rappel, Cabasse a réalisé, sur son dernier exercice clos le 31 décembre 2013, un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 M€. Cabasse est consolidée dans les comptes d’AwoX depuis le 1er octobre 2014.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte