Le smartphone devient le premier appareil photo des Français

Le smartphone devient le premier appareil photo des Français

le 7 novembre 2014
Partager sur

Pour la première fois, les Français prennent davantage de photos avec un smartphone qu’avec un appareil photo numérique. La tablette prend la troisième position. Mais le reflex reste encore plébiscité. Voici quelques uns des enseignements du baromètre 2014 API/ IPSOS, Qui achète quoi et pour quel usage ? Imprime-t-on toujours les photos ? Quels critères d'achat ? Le Reflex est-il toujours le Nec plus Ultra ? Nous avons sélectionné quelques données qui pourront vous aider à mieux connaître vos clients...

 

Comme chaque année depuis 2002, ce baromètre API/Ipsos, commandé par le SIPEC et le SNSII, étudie le comportement des Français en matière d'usage photographique. Et bien évidemment, la part prise par les appareils multimedia, comme les smartphones et les tablettes, devient de plus en plus importante. Tellement importante que pour la première année, on utilise davantage son smartphone que son appareil photo...

 

 

 

Le compact résiste cependant bien lorsque l'on demande aux consommateurs qui a leur préférence en terme de praticité ou d'adpaptabilité. Et là le compact est devant, ce qui peut être surprenant, notamment à la question " s'adapte à toutes les situations".

 

 

 

 

Sans aucune hésitation, le reflex dépasse de loin les autres appareils en terme de qualité et de capacité. Cela démontre que le marché peut encore être porteur, et générateur de valeur ajoutée. Il s'agit donc là d'un rayon qu'il faut continuer à mettre en avant, et ces données représentent une bonne nouvelle pour le circuit des spécialistes photo.

 

 

Voyage et mariage sont les moments où l'on privilégie son appareil photo. Même compact. Cela induit donc une saisonnalité encore très marquée...

 

 

 

En quatrième position seulement, la consultation de photos imprimées ou développées n'est plus au top. Mais la 5ème position des livres et albums n'est pas anodine et reflète le succès des sites d'impression de livres photo en ligne.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte