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LivingKitchen 2015 : plus international et avec 50 nouveaux exposants

Le salon international Living Kitchen, consacré à la cuisine, se déroulera à Cologne (Allemagne) du 19 au 25 janvier prochain. Les organisateurs annoncent la venue de 50 nouveaux exposants, notamment dans l’électroménager, et une internationalisation accrue des marques et des visiteurs. L’événement, qui a lieu tous les deux ans, veut devenir une vitrine incontournable du meuble et de l’encastrable.

 

Philippe Michel

 

Malgré sa jeunesse (3ème édition), Livingkitchen semble avoir rencontré son public, et surtout, avoir apporté une réponse cohérente à un marché fort de l’équipement de » la maison : la cuisine. Et  pour le responsable de projet de la Koelnmesse, Eike Fuchs, ce la s’explique par le fait que « LivingKitchen exerce une très forte attraction autant sur les exposants que sur les visiteurs – et ce non seulement à l'intérieur de la mère-patrie de la cuisine qu'est l'Allemagne, mais aussi bien au-delà de ses frontières".

 

Des marques fortes et plus nombreuses

Début septembre 2014 presque 90 % de la surface disponible dans les halls 4.1, 4.2 et 5.2 sont réservés. Des leaders de marché fidèles comme Blanco, Bosch-Siemens-Hausgeräte (électroménagers), Franke, Häcker Küchen, Lechner, Leicht, Miele, Nobilia, Schüller et zeyko seront à nouveau de la partie.

Mais la LivingKitchen 2015 présentera aussi de nombreux nouveaux exposants (ou revenants), parmi lesquels des entreprises renommées comme Grohe, Panasonic, Strasser Steine, Aga/Falcon et des fabricants premiums comme SieMatic, Ewe Küchen et Paxmann. Une attirance perceptible tout autour du globe: "Outre les exposants établis de la LivingKitchen nous avons pu gagner environ 50 nouveaux exposants pour notre salon, dont plus de la moitié viennent de l'étranger. Nous allons offrir un nouveau champ d'exposants qui offrira de nouvelles impulsions et occasions business et présentera le point d'attache qu'est la cuisine d'une façon exceptionnelle", promet Eike Fuchs avec conviction.

Mais ce qui fait l’attractivité d’un salon, c’est aussi la qualification du visitorat. la Koelnmesse dédie depuis des mois ses efforts à l'acquisition de nouveaux visiteurs en Allemagne et à l'étranger. Ici l'accent est mis principalement sur les marchés clés comme la Russie, la Chine et les USA, auxquels l'équipe de la Koelnmesse fait parvenir depuis quelques mois une suite d'impulsions au niveau information et communication dans le cadre d'une campagne publicitaire ciblée. Le succès de cette campagne se confirme entre autre par l'annonce de des diverses fédérations chinoises, de vouloir visiter la LivingKitchen 2015. Avec une part étrangère nettement supérieure à 50 % (42 % en 2013, pour les journées réservées aux visiteurs professionnels) LivingKitchen 2015 sera à nouveau un salon à orientation fortement internationale. Les salons combinés LivingKitchen et imm cologne anticipent un total de plus de 150.000 visiteurs.

Les attentes élevées de Gerald Böse, PDG de la Koelnmesse, concernant le compte à recours pour la LivingKitchen 2015, semblent donc s'avérer tout à fait réalistes. "Les conditions cadres sont excellentes, comme le format du salon – très bien reçu d'ailleurs – reflète la situation globale du secteur. Il nous reste 4 mois avant l'ouverture, et nous sommes optimistes de pouvoir intéresser d'autres entreprises leaders et visiteurs pour la LivingKitchen moyennant de nombreux échanges au niveau national et international. Nous nous réjouissons à la perspective de la 3ème édition de la LivingKitchen qui donnera également le signal de départ pour une fructueuse année commerciale 2015. »

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