Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

International

Expert annonce des chiffres positifs en Allemagne et à l'international

Développer une enseigne de distribution à l'échellon européen, distributeurs intégrés ou groupés, beaucoup s'y sont essayés, mais peu ont vraiment réussis...  A l'occasion du salon l'IFA de Berlin, le groupe Expert, qui creuse ce sillon depuis des décennies, a annoncé des chiffres positifs pour l’Allemagne et le marché international et rappelé ses positions en matière de e-commerce.

Volker Müller, président du conseil d’administration d’expert AG, a annoncé des chiffres positifs dès le début de la manifestation "Expert@IFA 2014". Entre avril et juillet de l’exercice en cours, la société expert AG a enregistré une hausse de 15,5 % de son chiffre d’affaires. L’entreprise connaît une évolution très satisfaisante en Allemagne, aussi bien sur ses magasins en croissance que sur les surfaces inchangées.

Une expansion se laisse également entrevoir à l’international : Dieter Mathys, directeur d’Expert International, a évoqué une hausse du chiffre d’affaires de 10 % au premier semestre 2014. "Selon lui, les 17 pays membres en Europe ont tous contribué à ce résultat positif, ce qui est particulièrement réjouissant". Dieter Mathys a également pu annoncer l'arrivée d'un nouveau membre : au 1er janvier 2015, la société sud-africaine Iser expert Group rejoindra Expert International.

 

 

L’e-commerce a été un autre thème phare de la manifestation. Dieter Mathys a souligné les différences entre les divers pays et les possibilités d’échange d’expériences. Parmi les 17 pays membres, 12 ont déjà une activité en ligne. Bien qu’il n’y ait pas de stratégie multicanal internationale, l'orientation est claire. "Sur le thème du e-commerce, nous avançons de manière réfléchie et progressive sans perdre de vue la question de la rentabilité. Nous ne sommes peut-être pas les plus rapides, mais nous voulons arriver en tête sur le long terme", précise Dieter Mathys.

En Allemagne, un nouveau pas va bientôt être franchi en matière d’e-commerce. Volker Müller a annoncé pour mi-octobre 2014 de nouvelles fonctions sur le site Internet de l’entreprise. À l’avenir, les clients pourront consulter en ligne l’ensemble de l’assortiment de leur magasin Expert local. Ils pourront s’informer des prix et de la disponibilité des produits et les réserver directement. "Nous créons ainsi un lien entre le magasin physique et les activités en ligne et offrons à nos clients un service encore meilleur", assure Volker Müller. Au départ, 12 000 articles seront présentés en ligne. Il est prévu que ce chiffre grimpe jusqu’à 200 000 produits à l’avenir.

Rappelons que le groupe Expert, créé en 1967 et avec un siège international en Suisse, est présent dans toute l’Europe avec plus de 3 500 magasins dans 17 pays : Belgique, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Irlande, Italie, Croatie, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Portugal, Slovaquie, Espagne, République tchèque et Hongrie.

 

place_holder
place_holder
place_holder