Par Philippe Michel
« Cdisplay » est un concept innovant imaginé par Cdiscount autour d’une tablette fabriquée par Haier. Derrière cette accroche, on peut traduire par : « et si on faisait la même chose qu’Amazon et qu’on rendait encore plus facile les achats sur notre site avec une tablette pas trop mal et surtout pas chère du tout ».
La tablette Cdisplay se veut « un condensé de technologie intégrant les dernières innovations techniques : processeur quad core, écran 7’’ IPS, ainsi que la dernière version Android 4.4 Kit Kat. La conception a été particulièrement soignée avec une coque en métal design ultra fine.
Mais surtout, Cdiscount a fait en sorte que chaque client puisse associer son compte Cdiscount directement dans sa tablette Cdisplay et d’être informé en avant-première des offres de Cdiscount (ventes flash, exclusivités, etc.). Des contenus numériques gratuits (livres, applications…) seront aussi installés.
Des partenaires très satisfaits
Pour Haier, nouveau venu mais très ambitieux sur le marché des tablettes, cette association permettra d’augmenter les volumes de vente. La notoriété aussi car Cdiscount affiche le nom du fabricant sur la Cdisplay . «Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de nous accompagner lors du lancement stratégique de notre nouveau concept global construit autour d’une tablette de qualité. C’est Haier, marque mondialement reconnue dans le secteur de l’électroménager et qui s’est développée récemment sur le marché des tablettes avec des produits technologiques fiables et de qualité qui a su parfaitement répondre à notre cahier des charges » explique Stéphane Belloc, Directeur des achats High Tech, Electroménager et Marques Propres chez Cdiscount.
Ce à quoi René Aubertin, CEO Europe chez Haier, répond avec autant d’enthousiasme « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Cdiscount, le N°1 du e-commerce en France, pour développer sa tablette Cdisplay capable d’accueillir toutes les applications du site. Plus qu’un simple produit, Cdisplay représente une nouvelle façon d’utiliser sa tablette par le consommateur. C’est pourquoi, nous avons apporté un soin tout particulier à la conception et à la qualité de cette dernière. Notre investissement constant en R&D nous permet de mieux satisfaire nos clients, avec des produits toujours plus riches d’innovations techniques et marketing. Ce nouveau partenariat souligne une fois encore notre montée en puissance sur le marché des tablettes auquel nous nous sommes attaqués en mai 2013 »